29.8.2020 Un billet pour penser la vaccinologie et faire un choix éclairé quand on vous proposera un vaccin nouveau. Je précise pour la millième fois que je ne suis ni antivax ni provax par principe. Comme je ne suis ni proclimat ni climatosceptique : je suis GIECOsceptique*. Je suis aussi covido-réaliste ou masquo-réaliste, si on veut. Je serai donc vaccino-éduquée, en suivant les docteurs de Lorgeril, Marc Girard ou le professeur Goetzsche (DN).
Je répète que j’écris ici pour les convaincus qui voudraient réunir des arguments pour les personnes proches avec qui elles veulent discuter. Aucune intention d’argumenter, de polémiquer, encore moins de convaincre. Je partage des outils pour construire une réflexion perso. En général les outils qui m’aident. C’est tout.
NB sur ma vaccino-éducation. Je n’ai accepté que les 2 vaccins obligatoires pour mes enfants, il y a 30 et 40 ans + un seul vaccin tétanos pour moi-même, à l'âge adulte, dès que j'ai su qu'à la première atteinte tétanos, je pouvais me soigner avec du sulfate de magnésium. Mon avant-dernier vaccin perso fut fait au Soudan : fièvre jaune pour un visa, quand je traversais le pays à dos d’âne, rêvant d’aller aider les médecins en Erythrée (oh la belle époque). J’ai un souvenir très vif de l’hopital hypercradingue, des plateaux avec la même seringue utilisée pour tous les malades, des chats errants léchant les mêmes plateaux. Je me faisais donc vacciner « pour me protéger » ;) Ce fut le début des mes réflexions sur certaines incohérences médicales. J’ai toujours un beau potentiel de progression, mais j’avance sur le sujet !
Lire un long dossier « Le grand mythe de la vaccination” chez Pryska Ducoeurjoly:
"S’il y a bien un remède moderne auquel personne n’est sensé se soustraire, et encore moins remettre en cause, c’est le vaccin. Alors que le corps médical lui voue une véritable adoration, l’opposition à la vaccination progresse et certains détracteurs n’hésitent plus à parler de «mythe vaccinal». L’expression n’est-elle pas un peu forte? Les vaccins n’ont-ils pas permis d’éradiquer des maladies?"
Article dont le premier titre devait être « Vaccination : le jour où j’ai cassé le mythe » si j’en juge par le nom de la page. Ou comment faire le lien entre le dr Marc Girard et l'antrhopologue René Girard, qu'elle cite abondamment. Je l'avais découvert au fil des discussions avec un ami philosophe. Résumons: grand spécialiste de la genèse des mythes, il a exprimé une pensée visionnaire sur notre société moderne. Il est plus connu par son travail autour du bouc émissaire, question d'actualité - voir le billet "Sus aux contaminateurs ou de quelques résurgences de mythes modernes, regard à la Girard".
Ducoeurjoly commence en douceur :
« S’il y a bien un remède moderne auquel personne n’est sensé se soustraire, et encore moins remettre en cause, c’est le vaccin. Alors que le corps médical lui voue une véritable adoration, l’opposition à la vaccination progresse et certains détracteurs n’hésitent plus à parler de «mythe vaccinal». L’expression n’est-elle pas un peu forte? Les vaccins n’ont-ils pas permis d’éradiquer des maladies? »...
Pour finir en force :
« nos mythologies modernes sont potentiellement plus dangereuses que les précédentes. Nous nous sommes dotés d’une technologie surpuissante et nous n’avons plus la «crainte de Dieu». Notre athéisme contemporain l’a définitivement classée comme archaïsme religieux. Alors que la fonction humanisatrice des mythes était principalement de canaliser la violence par la crainte de dieux terrifiants, le mythe de la civilisation scientifique a fait voler en éclat le garde-fou divin.
Pire, c’est nous-mêmes que nous prenons pour des dieux, en nous livrant à des manipulations du vivant. Tout cela nous ramène finalement au mythe de la Genèse, où nous reproduisons, sans le voir, le fameux péché originel qui nous a exclus du jardin d’Eden, parce que nous avons cédé à la tentation d’en savoir autant que Dieu lui-même. Et c’est ce qu’on appelle fièrement : le progrès !””
J'aime aussi son hypothèse d'octobre 2020: " Le mythe de la vaccination commencerait-il sa déconstruction, grâce à la pandémie du coronavirus?" (en fin d'article précité).
Espérons qu'on verra apparaître sous peu ce contre-effet qu’obtiendrait la propagande pharma actuelle, le grand classique de l’humain: on ne récolte pas ce qu’on semé! Surtout quand on agit avec de si gros sabots.
En l’occurrence il se peut que le dévoilement du cynisme des labos pharmas, de l’imposture des récents vaccins, de la corruption du monde médical et de la recherche - tous éléments qu’il est impossible que le profane n’ait pas vus à la faveur du corona - va dégoûter encore plus de citoyens vis à vis des vaccins et faire monter la vague qui demande l’arrêt des vaccins obligatoires.
Ceci dit, «arrêt des vaccins obligatoires « est peut-être radical, et aussi liturgique que mentionner «la vaccination» comme si on parlait «du baptême», la marque qu’on deale dans le rituel religieux et pas dans la science (https://www.taty.be/articles/CVD_crisedefoi.html#oclerc). A la rigueur, les vaccins sont à étudier au cas par cas.
Aux States, une start-up a été créée récemment dont le seul but est de tracer tous les commentaires, sur tous les supports, qui seraient antivax et de les contrer. En utilisant les outils d'analyse de réseaux, on a observé une récente montée des avis antivax aux States (chez nous aussi?), et voilà qui déplaît beaucoup aux labos et à leurs VRPs, nos gouvernants. Voilà qui me plaît à moi: antivax étant un terme-valise, j'imagine qu'on trouvera dans cette catégorie bien plus de questionneurs de mon acabit, des "vaccino-éduqués". Le chiffre semble monter en flèche si le Politburo veut s'en occuper. Bonne nouvelle, pour moi.
Pourquoi je vous tanne, chers lecteurs, autour de la vaccinologie: cela sent le coup fourré quand, interrogateur du sujet, vous êtes *systématiquement* associé aux terre-platistes. Y a de la manip' dans l'air. Ces accusations ne tombent pas du ciel. On parle d'un choix médical et on tombe dans l'injure. Il y a comme un décalage. Désormais, UK et USA: antivax vous êtes un "risque pour la sécurité nationale" -> Lire https://articles.mercola.com/sites/articles/archive/2020/12/01/anti-vaccine-propaganda-censorship.aspx
Lignes de base de l'article chez le docteur Mercola:
Voilà qui me donne envie de publier encore plus et plus et plus de billets exigeant la liberté thérapeutique, en me basant sur des auteurs sérieux comme le docteur Marc Girard (pourtant pas un antivaccin).
Petite incise dans mon dossier, à l’intention de la secte des zététiciens, dont j’ai l’honneur de connaître un membre, qui se reconnaîtra.
Certains parmi les citoyens opposés aux vaccins ne craignent pas nécessairement les adjuvants ou une éventuelle toxicité. Je suis quasi sûre qu’il y en a plein d’autres comme moi, je parle en leur nom. Je refuse l’imposition thérapeutique d’une force médicale extérieure, alors que j’ai développé un excellent bouclier immunitaire. Bouclier immunitaire développé à la force de mes petits bras, alors que je viens d’un passé très chahuté question santé. Enfin! à 65 ans je ne suis plus malade tout le temps. Je ne prends donc pas de risques et je prépare de l’huile bouillante pour celui qui oserait saper mon patient édifice salutaire. Liberté thérapeutique avant tout, d’autant plus que la fable de se vacciner pour protéger les autres ne tient pas la route. Je devance les remarques. Svp arrêtez de voir le monde en mode binaire, blanc et noir, pour ou contre. Bienvenue aux nuances et au respect de la vision du monde de chacun, tant qu’elle ne blesse pas les autres.
20.8.2020 Une preuve qu'en vaccinologie on est en religion, en secte: la pensée est binaire "pour" ou "contre", "ange" ou "diable". Ecouter un passage d’interview d’hier du prof. Raoult; j’ai repris le passage, court, sur les vaccins en général et sur l’absolutisme enfantin des «pro-vaccin» ou «anti-vaccin». Plaisir de voir que la journaliste Cnews ne le brime pas, ne l’interrompt pas à tout bout de champ. On progresse donc dans les medias! Plaisir aussi d’écouter un homme qui ne manie pas la langue de bois ni n’instille la panique et qui n’a pas sa langue dans sa poche. ça passe ou ça casse: chez moi ça passe. Pardon aux autres intrenautes. N’écoutez pas et voilà.
J’ai enregistré le passage en question, surtout pour que vous écoutiez la toute fin sur la vaccination aberrante des guerriers de la Guerre du Golfe. Et que vous puissiez penser, en citoyen raisonné, la justesse d’un nouveau vaccin chanté comme le Divin Enfant, hors contexte.
«La» vaccination mérite un billet entier, tant elle est irrationnelle. On discute plutôt «des» vaccins et du contexte.
PS pour mes lecteurs naturologues. Je ne suis pas totalement pro-Raoult, alors qu’il paraît qu’il faut choisir « pour » ou « contre ». Entre autres, je me répète, je l’ai déjà écrit par ailleurs, parce que le bel ami défend des vaccins comme le vaccin contre la grippe, chez des enfants. C’est un homme admirable, mais un homme de pouvoir. Il croit donc au pouvoir de l’homme sur le vivant, c’est logique. Je suis plus de type symbiotique avec la nature et je ne crains pas que mes petits enfants refilent la grippe à leur grand-mère. Car, même étant à risque avec ma fragile santé de naissance, j’ai tous les outils pour passer au travers de l’épreuve que serait une grippe en hiver. Dont acte régulièrement. Dont acte avec la maladie spéciale dont on ne dit plus le nom et que j’ai faite en février. Ma solution fut: jeûne au bouillon de poule, repos total, garder la fièvre, huile essentielle de tea tree et merci la vie. La récup’ a été plus longue que pour une grippe ordinaire, mais je n’ai pas dû être hospitalisée.
Infos pour les ex-cau-videux: j’ai dû m’imposer un programme de remise sur pied après, à base de vitamine C et de zinc à haute dose, car je suis restée épuisée et essoufflée. En 15 jours de traitement: j’étais comme avant.
Voir le chapitre "Vaccingétorix" - voir la table des matières du dossier