3399   

taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Panique médiatique et changement des vents: demande d'amnistie?

31.10.2022 Emily Oster, prof d'économie, écrit dans le prestigieux journal américain The Atlantic un plaidoyer pour qu'on amnestie tous ceux qui se sont trompés en temps covid

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.


Emily Oster, prof d'économie, écrit dans le prestigieux journal américain The Atlantic un plaidoyer pour qu'on amnistie tous ceux qui se sont trompés en temps covid.

"Décrétons une amnistie pandémique. Nous devons nous pardonner mutuellement pour ce que nous avons fait et dit lorsque nous étions dans l'ignorance du COVID."

Elle n'est pas aveugle, elle voit les dégâts de cette politique "sanitaire" folle et hystérique. Elle veut se préparer des lendemains qui chantent, pour elle-même et tous les sous-dominants de la presse et des facultés qui ont joué de la flûte dans le camp des élus délirants. Tous ceux qui n'étaient pas ignorants du covid, mais qui étaient d'une telle paresse intellectuelle et morale qu'ils ont oublié les bases de leur boulot: questionner, vérifier, analyser, comparer.

Lire l'article d'Oster d'abord -> https://www.theatlantic.com/ideas/archive/2022/10/covid-response-forgiveness/671879/
Puis lire surtout l'analyse d'Igor Choudov "The Atlantic is Asking for "Pandemic Amnesty" and Forgiveness ": https://igorchudov.substack.com/p/the-atlantic-is-asking-for-pandemic

Je ne retiendrai qu'une remarque de Choudov: une amnistie? Il y a donc des criminels? Mais amnistie pour quel crime? Oster ne précise pas. Ardoise nette à bon compte...

Les enfants maltraités par masques interposés, par écoles fermées, par atmosphère de panique ambiante; les vaccinés blessés ou décédés après injection; les non-vaccinés ostracisés par leur famille ou dans les lieux publics, hopitaux en tête; l'ambiance de délation et de jugement réciproque qui pourrit la vie sociale ... elle s'en lave les mains, la petite Pilate?

La conclusion d'Oster, prouesse de veulerie: "On dit souvent que ceux qui oublient l'histoire sont condamnés à la répéter. Mais s'attarder sur les erreurs de l'histoire peut également conduire à une boucle de condamnation répétitive. Reconnaissons que nous avons fait des choix compliqués face à une profonde incertitude, et essayons ensuite de travailler ensemble pour reconstruire et aller de l'avant."

On se retrouve dans la même situation, peu ou prou, que de Gaulle après 45: il a choisi de faire croire que la France avait été résistante, pour assurer la cohésion du pays. Je ne suis pas de la trempe d'un de Gaulle, j'ai de la peine à accepter qu'une personne lâche et criminelle par collusion, comme elle et ses confrères presse/fac, se permette de se mettre dans le même bateau que nous, les résistants.

J'ai vu ça mille fois dans les multinationales: retournement de veste de celui qui a misé sur le mauvais cheval (en entreprise: le mauvais patron de service). Cela n'est jamais efficace, on traîne sa vie durant les effets de ce mauvais choix.

NB. Je vois à l'instant une réaction d'Eugyppius, sur la même ligne que moi: https://www.eugyppius.com/p/emily-oster-proposes-a-pandemic-amnesty


Un seul article si vous n'avez pas le temps: https://igorchudov.substack.com/p/the-atlantic-is-asking-for-pandemic


Voir le chapitre "Le ministère de la vérité ou la nouvelle censure " ou voir la table des matières du dossier
Retour au blog "Articles"