3399   

taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Tu n'es pas médecin, de quoi te mêles-tu dans la crise covid?

22.1.2023 Question lancinante, revenue dans les conversations récentes: tu n'es pas médecin, de quoi te mêles-tu dans la crise covid? Contrairement à la doxa "laisse la parole aux experts", je voudrais insister: on peut tous poser des questions. Ce que j'ai fait pendant plus de 20 ans en nutri, que je continue à faire en temps covid.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.



Question lancinante, revenue dans les conversations récentes: tu n'es pas médecin, de quoi te mêles-tu dans la crise covid?

Il ne faut pas être médecin pour ouvrir ses petits quinquets: dès avril 2020 (en mars j'étais encore sidérée, comme tous), j'ai posé la question sur les réseaux du début de la courbe. On nous serinait: "il faut aplatir la courbe". Certes, mais si on ne connaît pas le début, comment oser affirmer une courbe d'épidémie? Il a ensuite été révélé que l'épidémie datait de bien avant janvier 2020. Mon argument était, accessoirement: "si l'épidémie date d'aujourd'hui 2020 , pourquoi appelle-t-on le virus covid 19?"

La suite de mes questionnements de profane:
- dans quel épisode de notre histoire a-t-on interdit aux citoyens de consulter leur médecin en face à face?
- quand dans le passé a-t-on empêché les médecins de prescrire?
- (quand les vaccinations ont commencé) n'est-ce pas la première fois que les médecins ne peuvent vacciner? jamais vu de vaccinodrome auparavant
- (quand les tests PCR ont commencé) quelle autre maladie permet des malades qui s'ignorent, primo, et qui seraient contaminants, secundo? La notion de contaminant asymptomatique me semblait du pipeau.
- depuis quand doit-on se tester même quand on n'a aucun signe extérieur?
- si le virus est si contagieux qu'on doit pratiquer la distanciation physique, pourquoi un test PCR doit chatouiller le cerveau plutôt que prélever au sortir du nez?
- et bien sûr le classique: comment un masque simple peut protéger d'un virus qui est infiniment plus petit que les mailles du masque?

Je n'ai eu que des réponses floues, souvent des arguments d'autorité, à toutes ces questions. J'ai donc vite embrayé sur la stratégie du choc comme l'une des composantes du Grand MicMac.

Contrairement à la doxa "laisse la parole aux experts", je voudrais insister: on peut tous poser des questions. La dernière étant dans le billet précédent. Je ne suis pas statisticienne et pourtant je peux poser la question "si le vaccin protège si bien des formes graves du covid (le dernier argument qui reste), pourquoi les instances officielles ne donnent-elles toujours pas les statuts vaccinaux des morts du covid?"

Haie d'honneur aux pros qui ré-informent les profanes en termes compréhensibles. Je pense ici à Pierre Chaillot, qui ne m'a jamais déçue depuis avril 2020. Ecouter par exemple https://www.youtube.com/watch?v=iWVKueq5XMU pour découvrir que TOUS les chiffres officiels sont faux rayon protection si la base de logique est fausse (le nombre de vaccinés).

"Les vaccinés sont bien moins nombreux ! Une fake-news de plus !" (25.11.2022)

"La stratégie mise en place par le gouvernement depuis 2 ans n’a jamais eu pour but de prendre soin des Français, mais de les pousser à la vaccination. Pour arriver à cette fin, des mesures coercitives lourdes ont été mises en place, et l’arsenal statistique a été déployé. Sa plus grande force a été d’invisibiliser les non vaccinés, les faisant passer pour des fous marginaux et insignifiants. Le nouveau rapport des statisticiens du ministère de la Santé lève le voile sur ce mensonge, un des plus insidieux depuis le début de la crise, et qui a servi de socle à l’attirail statistique permettant de surestimer l’efficacité vaccinale."

L'article ad hoc pour ceux qui préfèrent lire : Bien plus de non-vaccinés en France que ce que prétend le ministère

 

Rayon questions qui dérangent, je rentre de France, vu quelques camarades. Toujours étonnée de la vision du monde chez ceux qui ne lisent que Le Monde ou le Canard et écoutent France Inter. Je leur glisse quelques questions impertinentes, la première étant: si le vaccin protège si bien des formes graves du covid (le dernier argument qui reste), pourquoi les instances officielles ne donnent-elles toujours pas les statuts vaccinaux des morts du covid?

Je ne rate pas une entrevue de Pierre Chaillot alias Pierre Lecot, que j'ai découvert au printemps 2020 et qui m'épastrouille par son calme de statisticien récemment déniaisé question santé officielle (on est parfois si radical lors des révélations de vie...). L'écouter ici chez Bercoff:


Voir le chapitre "Pourquoi tu t’énerves?" - voir la table des matières du dossier
Retour au blog "Articles"