taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel




Une vidéo pour comprendre le véritable fonctionnement de "combustion" de l'organisme.   Lire la suite


Je vérifie le volume et le poids 3 semaines après ce micro-jeûne hydrique. Carnet de suivi.
  Lire la suite
Petit jeûne hydrique de quelques jours. Effet versus cétose? Avant de partir en congé quelques jours, je transcris mes notes pour quelques copines. En 5 pages. Demande un peu de décodage, que je ne ferai pas ici puisque je partage pour des copines qui connaissent les paramètres. Le billet se trouve sur ce blog du Stop & go car il y est lié, indirectement.
  Lire la suite

24.6 Des représentations en images de ce que peut représenter en photos 100 calories, lorsque vous pratiquez les jours maigres du Stop & go à 500 calories
  Lire la suite
4.4 La dernière série d'infographies autour du livre "Au-delà des régimes" est publiée
  nr 4a
  nr 10
  nr 6a
  nr 6b
  nr 6c
2.4 S'il fallait encore une dernière fois taper sur le clou, une vidéo du magazine français "Que choisir": "Nouveaux régimes amaigrissants : pourquoi ça ne marche toujours pas!"

3.4 La série de 8 infographies autour du livre est publiée.
Lire la suite
Voir aussi le décodage pédagogique pour les coachs


12.2.18 Très chouette témoignage en vidéo, d'une pratiquante du On/Off, la version du Stop & go par Edith Rousse-Marty. En deux sessions: voir la seconde aussi. Marie-Pierre est limpide, directe, vivante dans son histoire. Le discours est centré sur la perte de poids, mais les lecteurs de mon livre Au-delà des régimes savent que ce système est aussi utile dans d'autres cadres: quitter les compulsions alimentaires, simplement protéger la santé à moyen terme par un peu de frugalité facile ET aussi se retrouver dans ce qu'on mange, épurer son rapport à l'assiette.


24.11 Un sympathique article sur le livre, par Michèle Rager,
dans l'édition de fin octobre de Femmes d'aujourd'hui, magazine belge:
"La diète à temps partiel: dernière chance pour les déçues des régimes?".


24.8 Arrêtez de vous peser, que diable. Seuls les centimètres sont parlants...
 Lire la suite dans Se peser: la mauvaise idée
10.8 Dans le livre, je vous invite à faire des passades de Stop & go, mais à ne pas prolonger l'aventure trop longtemps.
  Lire la suite
4.8 Lorsqu'ils pratiquent le Stop & go ou une variante de quasi-jeûne alterné, certains mangeurs veulent une forme de régime pour le jour gras, malgré que j'insiste dans le topo pour qu'on lâche les amarres ce jour-là. Respectons leur désir et trouvons une solution.
 Lire "Le système Heller pour les accros aux sucres: enchantement de la simplicité"



15.7 "Mangez comme un roi le matin, comme un prince le midi, comme un manant le soir". Ma copine Noémie vient de reprendre plein de poids: elle avait pratiqué la cétogénique pendant six mois, elle a arrêté il y a quatre mois...
 Lire la suite

Les macdos en jeûne intermittent: une image.
Mes camarades en alimentation saine ont parfois tendance à vouloir faire manger "sainement" à tout prix... au risque de perdre des interlocuteurs, rebutés à l'idée de devoir toujours se surveiller.
  Lire la suite

6.6 Un nouveau témoignage d'écoute de soi et de Stop & go (après jeûne).
 Lire Mon combat contre l’obésité, une autre histoire de mère courage, par Nathalie - de quoi donner de l'espoir à toutes les rondes!
En photo: Nathalie en 2007 et en 2017
 Ecouter son interview en vidéo, par Martine Willot, du site détoxàlacarte.fr


30.5 O honte, je me couvre la tête de cendres: j'ai oublié de mettre à jour les liens promis dans le livre Au-delà des régimes.
Lire la liste sur le site officiel.
  21.5 Pour les coachs: "Une cure avant ou pendant Stop & go?"
 Lire la suite
20.5 Cumuler Stop & go à une autre cure? Je tiens beaucoup à ce livre, plus qu'à mes autre topos, car il est la dernière touche à une collection dont le thème est l'écoute fine en nutrition (de la part du coach) et l'écoute de ses besoins, de ses sensations, de sa nature profonde (de la part du mangeur)....
 Lire la suite


16.5 Le livre a eu plus de succès que je n'en attendais. Merci à tous les lecteurs! Il en reste dans les magasins suivants (voir adresses via cuisine nature): autre chose à rixensart, les 4 biocap, les 5 sequoia, les BIOK, autrement à Enghien, la huchette à mons, bioooh à genappe, nature et progrès à jambes, estea à virton, la ferme andré, et quelques uns à notre antenne FR (via greenshop.fr). La prochaine réimpression arrive le 26 (promis par l'imprimeur), ou le 30 (plus réaliste).
15.5 Vous êtes amateur de Stop & go mais vous vivez une forme de burn-out? Il faudrait d'abord passer par une cure de remise à niveau, dont le livre paraîtra bientôt sous l'intitulé "Retour à soi". Vous ne voulez pas attendre fin juin? Certains référents la connaissent déjà. Je résume aussi les douze critères de la cure Retour à soi dans ce billet, destiné aux praticiens.
 Lire la suite
5.5 Copinage. En Charente, un stage résidentiel de 5 jours pour démarrer une cure “Décrochez des sucres” (présentée dans Cinglés de sucres) et découvrir aussi le programme “Stop & Go” et les jeûnes alternés  ... 
Lire la suite


25.4 Nouveau brouillon dans le dossier cétogène: est-il vrai qu'il faut systématiquement manger 200g de beurre par jour en cétogène, même pour mincir? Lire Les graisses en cétogène, une rumeur
24.4 Aladdin vient de publier en "feuilletage en ligne" les extraits de mon nouveau livre Au-delà des régimes
23.4. La cétogène ou LCHF pour mincir? "Fais gaffe Jeanine, tu vas être emportée par la grrrrande vague qui vient... je la vois dans ton dos: la vague de la cétogène". Ou comment discerner les effets de la cétogène et d'un programme pauvre en glucides et haut en graisses (le LCHF), plus doux.  Lire la suite



17.4 Dès la sortie du livre on inaugurera un forum de discussions, le tout nouveau tout beau forum qui sera intégré dans le portail greenshop et qui est à l'écriture depuis un mois. Il y aura un chapitre par livre, le forum sera ouvert pour les praticiens autant que pour les lecteurs lambda. Ma fille Julia en sera l'administrateur, mais je viendrai piquer une petite tête de temps en temps pour répondre. Le timing est le bienvenu, car il n'y a quasi que des solutions en anglais pour celui qui voudrait rencontrer des camarades pratiquant un quasi jeûne alterné comme le Stop & go©.

14.4 Pour entamer la série des vidéos à l'occasion du nouveau topo "Au delà des régimes", un grand sourire avec Un gars/une fille chez le nutritionniste:
9.4 Les préachats sont ouverts pour la sortie fin avril. Voir l'offre de pré-achat


2.4 Le topo paraîtra fin avril. Je viens de publier l'introduction remaniée. D'ici fin de la semaine, des extraits.
Ete 2016. Les brouillons du livre sont désormais retirés du blog, puisque le livre paraît bientôt. J'ai laissé quelques pages techniques. Le programme alimentaire est "stop & go". Commencer ici.
9.3 Une série enthousiasmante pour les amateurs de régime stop & go. Christine s'est prêtée à une interview + au jeu des échanges mails avec moi, pour que je puisse exposer un cas concret et une évolution. Merci à elle, qui y a passé tant de temps.  Lire la suite
8.3 brouillon "J'ai trop faim le jour maigre. J’ai traité plus avant des fausses faims qui sont des carences en neuromédiateurs ou une marque de leptinorésistance. L’appétit réel, lui, est contrôlé par..."  Lire la suite


23.2 Deux vidéos sur le "stop & go", programme de mon prochain livre "Au delà des régimes", déjà connu de certains référents.
  
24.2 Le choix du nom "stop & go" et ses références gauloises.  Lire la suite



21.2 Nouvel intermède pour sourire dans le domaine si sérieux des régimes.
Petite phrase que je dois à ma belle-fille Laetitia, lue sur le net, dit-elle, mais où? Elle nous a bien fait rire en famille, où mon fiston me traite avec tendresse de "féminazi" et où je réponds "masculinati".
La voici mise en scène à ma façon.
Cliquer pour agrandir

20.2 Copinage. Des référents peuvent vous coacher individuellement pour pratiquer le programme/régime Stop & Go de mon prochain livre "Au delà des régimes". Vous préférez le suivre en groupe? Joignez un groupe en ligne chez Edith Rousse-Marty, auditrice. Pendant un mois, elle vous apprendra comment perdre du poids sans le reprendre. Prochain groupe en ligne: fin mars. Lire la suite

18.2 Intermède plus sérieux, pour les angloparlants:
le reportage BBC qui a fait connaître les bienfaits du jeûne et le régime 5:2 du dr Michael Mosley ( Eat, Fast, Live Longer HD).
Je suis restée une midinette, je pleure quand le sikh de 101 ans finit son marathon.
6.2 Intermède pour alléger le discours sur ce blog des régimes minceur:


Faut il encore le présenter? Le chat d'el senor Philippe Geluck.
4.2 Un billet sur le dolorisme sournois des coachs de régimes minceur. Sous la forme d'un échange mail: les débiles de l'empathie - fit to fat and back

  Auditeurs et praticiens, lorsque vous coachez des personnes en surpoids, arrêtez de les faire souffrir en salle de sport. De la résistance dynamique à la DDP suffit à mobiliser les hormones et les acides aminés qui amorcent le cercle vertueux, la prise de muscle et la fonte de gras. Regardez quelques minutes ce fameux DDP alias Diamond Dallas Page, le meilleur des profs de yoga de l'univers: "Don't Call It Yoga, Brother".
Sauter à la minute 5 pour voir sa pratique. Champion de lutte, gravement blessé à 40 ans, il ne s'est pas résigné, désirant par dessus tout retourner sur le ring: il a inventé ce système pour se réparer sans faire " du yoga de mamie". "Je ne fais pas du namaste, je fais du T&A" (tone and attitude). Drôle, il s'exprime vraiment comme un lutteur de foire... Il est ma deuxième idole après le yogi JP Sears. Pourquoi je l'adore? Son slogan "faites ce que votre corps veut bien faire". Un gars très respectueux, ça manque aujourd'hui dans le monde du fitness! Formidables résultats sur le terrain.
Info non initiés: ne sous-estimez pas la difficulté à se mouvoir chez les supergros. Voir quelques secondes le cas de Jared.
La vidéo est en anglais mais les sous-titres sont très fidèles.


23.1.17 Je promets le livre sur les régimes minceur depuis longtemps, j'ai annoncé l'automne 2016 comme sortie officielle et... je n'y suis pas encore. Car il manque une entrée en matière essentielle, faute de laquelle ce livre ne sert à rien. Laquelle?  Lire la suite
Quel livre acheter comme source pratique? Quels forums?
3.7 Avis aux personnes impatientes de lire mon prochain livre "Au-delà des régimes", je rappelle qu'il ne contiendra rien de bien révolutionnaire: le contenu théorique est déjà résumé dans ce billet; le contenu pratique (le stop & go, anciennement intitulé "le régime alterné" ou "régime impulsion" ou "mode 1 sur 2") est une variante ressourçante du classique "every other day diet" ou "5:2" désormais bien connu grâce aux magazines féminins. Si vous souhaitez plus que mes brouillons pratiques actuels, faites vous suivre par un auditeur.


24.7.2016. Des livres sur la pratique du régime 5:2, variante la plus courante de la cure 1:1 ou impulsion - des témoignages. Le brouillon du livre est ôté du site, je suis dans les derniers cent mètres pour finaliser le livre final.  Lire la suite
11.4 Interlude: j'écris le bouquin prochain sur la fin des régimes, et dans ce contexte, je publie un épisode de Téléchat où j'ai eu l'honneur d'être en vedette. Bien chambrée sur mes multiples régimes minceur, mais vedette tout de même...



Pour comprendre comment P. Dukan (j'écris pas "docteur"...) utilise les ressorts psys profonds des personnes dévalorisées en surpoids: écouter le docteur Zermati en vidéo - très utile pour quiconque veut suivre des personnes récupérées de la mouvance Dukan. Voir aussi son livre "Mensonges, régime Dukan et balivernes" 2012, coécrit avec Gérard Apfeldorfer.
Ce serait amusant que quelqu'un s'amuse à comparer les manipulations perverses de Dukan avec l'attitude d'un gourou du cru qui sévit sur internet et utilise les mêmes ressorts. Ce ne sera pas moi. Je suis trop contente de partir à la retraite et d'écouter pousser mes cheveux plutôt.... euh... "tomber" mes cheveux?