taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Candide et le cercle très privé de la médecine

10.2.2023 Le 4 février a eu lieu en Belgique un symposium “Déontologie et vaccination obligatoire” . Je ne suis pas médecin et pourtant je ne sais pourquoi, je voulais savoir, absolument savoir, ce qui s’était dit lors de ce symposium, si privé que même la presse était persona non grata dans les locaux. Je crois avoir compris cette intuition dans un commentaire du dr  Marc Reisinger sur son compte vk et dans une entrevue avec les drs Collignon et Résimont par BAM ! au sortir du colloque.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Ji miny Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

A propos du symposium “Déontologie et vaccination obligatoire” organisé par le conseil de l’Ordre des médecins de Bruxelles et du Brabant wallon (OMBBW).

 

Je ne suis pas médecin et pourtant je ne sais pourquoi, je voulais savoir, absolument savoir, ce qui s’était dit lors de ce symposium, si privé que même la presse était persona non grata dans les locaux. Je crois avoir compris cette intuition dans un commentaire du dr  Marc Reisinger sur son compte vk et dans une entrevue avec les drs Collignon et Résimont par BAM ! au sortir du colloque.
Ce symposium marquerait un tournant dans l’attitude d’Hegemonix au sein du monde médical : on pourrait enfin débattre..


Ecouter le dr Collignon, pendant les premières minutes d’une entrevue chez BAM! au sortir du colloque: vous aurez un premier compte-rendu ->
https://bam.news/interviews-tv-2/compte-rendu-du-symposium-des-medecins-deontologie-et-vaccination-obligatoire
backup chez Crowdbunker https://crowdbunker.com/v/p1avLUZunr

Commentaire de France-soir

“Retournement de situation en Belgique. Lors d’un symposium organisé samedi 4 février 2023 par le Conseil de l’Ordre des Médecins de Bruxelles et du Brabant Wallon, les professeurs favorables à l’obligation vaccinale, tout comme ceux qui ne le sont pas, ont affirmé qu’il n’y a désormais “aucune raison” d’obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19. Une décision unanime “fatale” en raison de l’absence de “résultats probants” quant à l'efficacité des vaccins contre la transmission du virus. Dans ce “Debriefing”, nous retrouvons le Dr David Bouillon, médecin généraliste belge, qui était présent à ce symposium. “C’est un ordre régional, mais c’est important car son président est le vice-président de l’Ordre national. Ils sont tous unanimes, y compris les professeurs qui étaient en faveur de la vaccination, pour dire, tous ensemble, qu’il n’y a plus question de penser à l’obligation vaccinale pour les soignants”, a-t-il souligné. »

Conscience des EI des pseudovaccins

Depuis quelques mois, on entend des médecins généralistes de province, dans des bleds perdus, conseiller à leurs patients de ne PLUS accepter le "vaccin". Ceci constitue un signal (tout comme pour nous, en édition, le fait qu’un livre soit commandé par des petites librairies de province dès la sortie promet une longue vie au livre).

Qu’en était-il au colloque ?


Compte-rendu du dr Reisinger, ce qui m'enchante"Le clivage entre les participants se situe au niveau de l'attention accordée aux effets indésirables. Les intervenants éloignés de la pratique ou de mauvaise foi les considèrent comme un "bruit", qui ne doit pas perturber le signal de l'utilité du vaccin. J'avoue que je suis sidéré par cette attitude digne des 3 singes: ne pas voir, ne pas entendre, ne pas dire.Les intervenant praticiens et de bonne foi s'inquiètent au contraire de ces effets indésirables. Sur foi de l'applaudimètre auditif (subjectif), la salle se divisait entre 40% pour des effets négligeable et 60% pour des effets inquiétants. »


Lire les 3 billets via son compte vk : https://vk.com/id763054622 - chercher sur « symposium »


Cette analyse tempère un peu les termes forts du dr Bouillon chez France Soir: « Les professeurs qui ont participé à ce symposium, et “qui se disent les meilleurs médecins de Belgique”, sont aussi “unanimes à dire qu’il y a très peu d’effets indésirables”. “C'est encore une manipulation et un mensonge. Nous sommes encore dans une société où nous n’arrivons pas encore à obtenir la vérité et c’est dramatique, car y a tellement de victimes (...) Pour eux, ça reste rare (...)  Cela veut dire qu’on y pense même pas”. 

Je retiens surtout qu'une bonne partie des praticiens de terrain, confrontés au réel, semblent s'interroger.

Illustratif de lire chez Reisinger: « Le Dr Christian Melot, président de l'Ordre du Brabant, qui a permis l'expression de points de vues opposés, avait invité le Pr Martin Zizi pour contester l'obligation vaccinales des soignants, mais il n'a trouvé aucun orateur acceptant de débattre avec lui. »
Tiens ? Eux qui savent tout sur tout, pourtant… Le prof Zizi a une riche et longue carrière, entre autre de recherche, il n’est pas antivaccin mais anti-daube, càd contre cette non-éthique de lancer un produit test, mal conçu, mal dosé, sur des milliards de personnes. Le refus de dialoguer avec lui est un autre signe qu’aucun des grands mamamouchis de la médecine belge ne se sent sur un terrain assez solide, théoriquement et éthiquement, pour oser la discussion.


J’aime aussi entendre le dr Collignon si remonté sur le sujet,  car je n’oublie pas que lors de la présentation du dernier film de Bernard Crutzen, il avait balayé la possibilité d’EI des vaccins comme fantasmes féminins.  Je m’autocite : « Hors poster, pour pouvoir effacer quand je le regretterai, je pense à ce merveilleux chirurgien belge harcelé par l'Ordre des médecins, qui intervient lors de la présentation du dernier film de Bernard Crutzen. Un gorille à dos bleu de toute belle facture, qui répond à une question de l'auditoire sur les ennuis gynécos après pseudovaccin par cette ritournelle: "c'est dans votre tête". » NB. « gorille à dos bleu » est ma qualification tendre pour mes proches quand ils se la jouent trop macho. Mes mecs en sourient, je garde.

Dans un article du journal du médecin, on peut lire "Si les débats concernaient initialement l'obligation vaccinale, les séances de questions-réponses ont rapidement débordé sur les bienfaits de la vaccination anti-covid."


Tartuffe chez les bourges : nihil novi

Reisinger : « Le Pr Michel Goldman, Maître d'hypocrisie, admet qu'il existe des effets secondaires "extrêmement rares", "hypothétiques", "des retards de règles de quelques jours".... "Le vaccin et le booster sont le moyen le plus efficace pour protéger les plus vulnérables". Or il a lui-même montré que ses vaccins covid ont réveillé le lymphome dont il était atteint. » (lire"Le vaccin covid d'un célèbre médecin a-t-il aggravé son cancer? Ce promoteur de la vaccination depuis toujours soupçonne qu'il pourrait être une rare et malheureuse exception.")


Maître d’hypocrisie, certes , mais c’est un bon  bourgeois bruxellois : qu’attendre d’autre ? Je sors de ce milieu, je le connais comme ma poche : feinte, illusion, tartuferie sont les trois mamelles de la bourgeoisie de bon ton. Je tiens en grand respect d’ailleurs tous les médecins de cette classe qui ont osé affronter la Grande Imposture covid depuis le début, car, pour eux, c’est un tour de force majeur, psychiquement, de se défairer du carcan habituel.

Démonstration par le dr Goldman lui-même et par le rédac' chef du journal du médecin (qui ne cite que lui dans cet article précité): "Face aux nombreuses questions qui lui ont été adressées (la vaccination est-elle utile lorsque l'on a été infecté? Quid des problèmes de posologie non contrôlée? De la moindre efficacité d'un vaccin anti-covid administré par injection intramusculaire? etc.), le Pr Goldman a joué la carte de la transparence. "Il reste des recherches à mener. Est-ce que l'on connaît tout sur ces vaccins? La réponse est non. Il y a évidemment des choses à améliorer. Mais que fait-on à partir de ça? Fallait-il laisser la vague de décès se poursuivre et laisser la pandémie se développer? Cela aurait pu être une attitude. L'attitude qui a été prise a été de déployer les vaccins, avec le feu vert des agences réglementaires, pour sauver des vies."

Prouesse d'hypocrisie!

 

L’hubris médicale : nihil novi

Reisinger : « La conclusion unanime du colloque, le plus petit dénominateur commun de tous les orateurs, est que le vaccin covid n'est "pas le bon vaccin" pour une vaccination obligatoire. »

Faut pas rêver : le colloque a déjà eu lieu, quelle bonne nouvelle , le débat s’ouvre. Les participants n’allaient tout de même pas  mettre en cause le caractère « obligatoire » ; ou l’imposture d’appeler « vaccins » des thérapies géniques expérimentales.

A nouveau le point de vue d’une patiente professionnelle : ils ne PEUVENT tout simplement pas, tant que les médecins en général se considéreront comme les détenteurs de la vérité absolue. Sur bien des plans, et pas seulement sur la physiologie de leurs patients. Patience, encore quelques années, on pourra les convaincre qu’ils se font du mal à se peindre ainsi dans un coin.


Amusant d’entendre que deux intervenants à 10h ont surtout soulevé des problèmes philosophiques autour de ce sujet. Je reviens à mon antienne : pourquoi ne pas avoir alors invité des philosophes ? La médecine se croit vraiment toute puissante ! Ils sont débordés, mais ils savent manipuler des concepts et des théories hors de leur domaine ? Je pouffe à chaque fois, avec beaucoup de tendresse : oh, hubris !

 

Voilà près de 3 ans que je tanne mes proches et les lecteurs : on vit une crise qui nettoiera quelques scories de notre société sur le temps long, patience. On y arrive peut-être déjà ?

J’envoie ceci à des amis médecins. En consultation, ils n’ont que rarement le temps d’entendre le retour des patients. En soirée, ils ont envie de parler d’autre chose. Par écrit, ça passera mieux? C’était donc le regard d’une candide sur la profession, candide dont le seul objectif ici est de s'éclaircir les idées, tout en stimulant ses congénères à se questionner aussi quant à leur rapport à la médecine en général et aux médecins en particulier. Ils peuvent être d'aimables collaborateurs de votre bien-être, et non des curés de paroisse dont l'on suit aveuglément les sermons. Un nouveau rapport ne peut que grandir les uns autant que les autres.

 


Voir le chapitre "Chloroquine et l'affaire "Raoult": rions un peu"(devenu "pensées autour du domaine médical") - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"