taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Chloroquine et l'affaire "Raoult": rions un peu
devenu "pensées autour du domaine médical"

Page 6 du dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), début 2020. J'envisage le cas chloroquine et le professeur Raoult en tant que les malversations autour de ce médicament sont révélateurs d'un changement de paradigme et en tant que Raoult est devenu bien malgré lui la statue du commandeur de notre monde malade. J'envisage aussi les rapports à l'autorité et au pouvoir, que le corona est venu questionner: les antiRaoult et les provaccins sont quasi tous des profils d'esclave selon la terminologie d'Hegel. Il n'y a pas de dialogue possible entre maître et esclave tant que chacun ne se reconnaît pas dans ce profilage particulier.
Ce chapitre du dossier est intimement lié à "Une crise de foi dans la médecine"

Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement.

18.9.2022 J'ai extrait de cette anciennement longue page quelques billets qui méritent la vie autonome:
  • Ras-le-bol des trolls de 5 ans, adorateurs de Diafoirus (18.9.2022)
    Une très belle envolée, précise et documentée, du dr Jean-François Huet, réanimateur, face au énième commentateur RS, profane, qui attaque des Perrone, des Raoult, etc. sans avoir ni les moyens ni les capacités intellectuelles d'argumenter - encore moins les connaissances de base ou l' expérience d'un médecin, virologue ou épidémiologiste.
  • Les questionneurs sont des emmerdeurs (21.11.2021)
    Sur la chasse aux sorcières contre Raoult ou Peterson. Ou comment ne plus être invitée dans les dîners en ville.
  • Chloroquine & Lancet: complot ou bêtise? (30.5.2020)
    Un petit billet pour mes amis complotistes. On peut s’amuser à imaginer des complots mais dans le réel, sachez que ces conspirations n’aboutissent quasi jamais, à cause d’un facteur déterminant dans l’équation: la bêtise humaine, doublée parfois d’impulsivité. Exemple avec la triste affaire "étude du Lancet hyperfoireuse"
  • Chloroquine: les nouveaux Père-la-rigueur (29.5.2020)
    Je souris beaucoup pour l'instant. Je pense à tous les médecins qui, d'un ton docte, nous rappellent à force de messages twitter ou d'articles dans les medias, au sujet de la bithérapie chloroquine/macrolide: " il faut être prudent avec toute substance dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas prouvées". Chers amis, vaccinez-vous vos patients contre la grippe saisonnière? L'innocuité et l'efficacité sont loin d'avoir été prouvées. Le dossier est bien documenté. Chers docs, vous vous tirez une balle dans le pied, ma parole!

Avis au lecteur, 18/9/2022: ce sont encore des billets collés les uns derrière les autres.

Les liens seront établis sous peu, pour un texte suivi.

Devenir adultes bis, le cas Raoult

29.5.2020 Même en n'étant pas médecin, et incapable de comprendre les arcanes de cette affaire , je partagerais bien tous les articles autour de chloroquine/Raoult pour appuyer mon hypothèse: le corona est venu nous aider à passer à l’âge adulte en tant que société entière. Les ados que nous étions croyions encore à la recherche, à la poursuite du bien-être et de la santé, à la collaboration entre chercheurs. Désormais, les coulisses du pouvoir, qu’ils soit étatique, médical ou lobby, se sont montrées à tous. Toutes les figures d’autorité à l’ancienne s’écroulent et il faut être singulièrement naïf pour ne pas le voir. Mensonges, attaques en douce: tout est bon pour garder cette dernière parcelle de pouvoir qu’on sent échapper.

Raoult, dialectique maître esclave

Juste une parenthèse sur la polémique Raoult, qui est très révélatrice d’une curieuse division de l’humanité, si criante dans notre dossier actuel. Vu cet extrait (de quel magazine?) passer sur tw. Le soutien ou pas, la compréhension ou pas du prof Raoult: la vieille dialectique nietzschéenne - hégelienne maître/esclave. Ces derniers ne peuvent comprendre ni ceux qui questionnent en permanence comme moi ni ceux qui agissent en hommes d’honneur, comme Raoult.

NB Jeunots: revoir vos classiques, ne pas vous braquer à cause des termes maître et esclave. Les concepts sont plus complexes, on pourrait presque dire sujet/objet.

Qui croit encore les labos?

8.7.2020 De Jean-Dominique Michel: ""Les agences européennes et françaises du médicament favorisent le produit de l'industriel pharmaceutique Gilead, sans preuve de son intérêt dans la lutte contre le Covid et à un coût très élevé. Dans le même temps, les études se multiplient en faveur de l'efficacité de l'hydroxychloroquine, molécule hors brevet qui ne coûte presque rien et qui est d'usage courant dans la plupart des pays du monde."

Les citoyennes et citoyens intéressés à penser par eux-mêmes ne peuvent qu'être estomaqués par la guerre des médicaments en cours. Après de mois de manœuvres puissamment relayées par les grands médias pour disqualifier l'hydroxychloroquine, après la publication dans les grandes revues médicales d'une avalanche d'études bidouillées ou même falsifiées pour démontrer sa prétendue inefficacité, la partie semblait gagnée pour le laboratoire pharmaceutique Gilead et son remdesivir, approuvé précipitamment par les autorités de santé (dont bien sûr Swissmedic !) en dépit de sa toxicité et de l'absence de tout résultat probant.

Heureusement que des scientifiques sagaces et intègres, comme les Pr Mucchielli et Pollini, s'activent à contre-courant pour soulever les incohérences et les compromissions (pour rester diplomate) des décisions sanitaires."

Lire "Hydroxychloroquine versus Remdesivir : la guerre du médicament n’est pas terminée chez et par Jean-Dominique Michel

 

La force tranquille qui énerve les communicants officiels: Raoult, "Des mots et des chiffres", au 9 juillet

par Thomas Debertrand via fb [Vidéo de Didier Raoult de 6 minutes : Des mots et des chiffres.]

La vérité émerge paisiblement : l'hydroxychloroquine réduit la mortalité, réduit la persistance du virus, et réduit les risques d'infection au virus en préventif.

Encore une fois, il faut cesser de confondre la réalité du terrain et la communication dans les médias. C'est ce qui a coûté la vie de beaucoup de français, et c'est la technique qui continue à être utilisée avec la propagande de la seconde vague virtuelle et des "nouveaux cas" imaginaires.

https://youtu.be/og7doP37AI8

Résumé :

- Plus personne ne dit désormais que l'hydroxychloroquine est dangereuse. Malgré que le directeur national de l'ANSM ait dit que l'hydroxychloroquine rendait "fou".

- La censure des journaux scientifiques a été inouïe et inédite dans cette affaire, mais la vérité finie toujours par sortir : il commence à y avoir toute une série de travaux qui sortent et qui démontrent tous l'efficacité de l'hydroxychloroquine.

- Efficacité de l'hydroxychloroquine : 1) dans le traitement de la maladie, en évitant la mortalité 2) dans la diminution de la persistance du virus.

- Dans les études cliniques observationnelles ou randomisées, on voit que l'hydroxychloroquine est efficace pour prévenir la mort, avec parfois une diminution de la mort de 50%.

- Ni le Remdesivir, ni le Lopinavir n'ont eu une étude publiée montrant qu'il y avait une prévention de la mortalité. Aucune. Le seul produit pour lequel il y a une prévention de la mortalité, c'est l'hydroxychloroquine, seul ou avec l'azithromycine.

- Au niveau du portage viral, c'est encore plus significatif : toutes les études qui ont été publiées sur le portage viral montrent toutes que l'hydroxychloroquine diminue le portage viral.

- On a fini par croire qu'il suffit d'avoir droit à la parole, ou faire des communications, pour que ce soit la vérité... Mais la vérité, c'est les études, les chiffres, la mortalité, et là on ne peut pas tricher. On peut faire des mauvaises études mais il y a des gens qui savent les décrypter. La communication ne remplace pas la réalité physique. Par exemple, le directeur de l'AP-HP disait que le Pr Raoult mentait, alors que ses propres données montrent maintenant qu'il avait raison.

- Une étude qui vient de sortir, faite au Portugal, montre d'autres résultats sur l'hydroxychloroquine : l'effet protecteur de l'hydroxychloroquine chez des gens qui en prennent pour d'autres raisons. Quand les gens ont la même exposition, quand on prend de l'hydroxychloroquine, on a moins souvent, de manière significative, une infection par le virus. L'hydroxychloroquine permet de prévenir l'infection par le covid.

- Tout ça va finir par se révéler paisiblement, ce qui veut dire qu'on peut prendre en charge cette maladie normalement avec un traitement qui permet la prévention de la mortalité, la diminution de la durée de l'hospitalisation et la durée du portage, pour un prix qui est ridicule comparé aux 4000 dollars du traitement au Remdesivir qui n'a jamais évité la mort.

Petit livre blanc sur l’hydroxychloroquine

31.7 par le Dr. Simone Gold, MD, JD traduit en français par Jean-Dominique Michel (https://jdmichel.blog.tdg.ch/media/02/02/4285801817.pdf) et introduit par lui comme suit sur son compte fb:

"La vague de censure lancée contre les médecins témoignant ou publiant au sujet de l’efficacité de l’HQ contre la Covid sur les «réseaux sociaux» n’aura échappé à personne. Une campagne sans précédents, dans la droite suite des manœuvres dénoncées sur ces pages depuis le mois de mars.

Pour ne pas juste nous laisser faire, pour éviter la servilité crédule qui prévaut pour l’instant dans les cercles d’experts étatiques, vous trouverez sur ce blog la traduction française du «Petit Livre Blanc sur l’Hydroxychloroquine» rédigé par le Dr Simone Gold, figure de proue du collectif de médecins qui s’est exprimé hier devant la Cour Suprême des États-Unis, déclenchant la plus importante opération de censure des temps modernes."

 


 Page 7 ou voir la table des matières du dossier
Retour au blog "Articles"