taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Dépolitisation du citoyen lambda

10.5.2020 Poum poum poum je tape sur mon clou. Il faut absolument que l’on informe mieux nos congénères, en particulier sur la puissance des lobbies pharma. La Grande Panique de 2020 n'aurait pas pu avoir lieu sans l'ignorance crasse de la plupart d'entre nous de ce qui se trame dans les coulisses de la politique, depuis quelque temps.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

 

 

J’ai déjà relayé quelques pistes, en voici une nouvelle, en image, quasi un scénario qui vaut tous les séries netflix : un reportage d’Arte-tv, 2009, sur la fausse pandémie promue par l’OMS

https://www.youtube.com/watch?v=LlgON6rfqks

Je suis bien lotie pour repérer ces dérives, puisque j’ai pratiqué le lobbying européen (cigarettier) et que j’ai été formée par mon père aux arcanes de la «diplomatie de grandes entreprises», je connais les techniques et l’emprise sur les politiques. Mais n’importe qui aujourd’hui peut découvrir la même chose par une petite recherche.

Le manque de discernement, le manque de conscience politique et d’information de base sur les rouages de nos démocraties est criant si je lis mes congénères. Surtout quand ils pontifient du haut de ce manque flagrant de culture, comme cette dernière réponse: «je pense que les epidiemologistes autoproclames sont un véritable danger. Prétendre détenir la vérité sur un sujet que l’on ne maîtrise pas et qui relève de la santé public est je pense un acte incroyablement dangereux et inconsidéré. Vous pouvez donner votre avis bien entendu, vous poser des questions, avoir des doutes, c’est tout naturel et même conseillé mais pas affirmer ce que vous ignorer. Malheureusement il existe des personnes bien assez crédule pour vous croire sans chercher plus loin car votre discours les arrange bien, et leur comportement pourrait les mettre elles même où leurs proches en danger. On doit suffisament trier les informations qui nous submergent de toute part et qui ne cessent de se contredire que pour commencer à devoir alerter sur les rumeurs lancées par une personne ou l’autre qui n’a pas les compétences requises pour affirmer sur le sujet.» (réponse qu’un cogniticien analysera avec amusement dans ses contradictions et biais profonds).

Vous avez reconnu dans ce texte la dame intervenant sur fb, qui ne m’autorise pas, en tant que citoyenne, à évaluer la justesse des mesures qui me sont imposées (par les lobbies pharma), tout simplement parce que j'annonce "faire du tissage et des teintures végétales". C’est à ses clones kapo que je dédicace ce genre de billets.

Je ne cherche pas les complots, je cherche ceux que la fabrique de la peur arrangent, comme je l’ai fait pour le dossier climat et notre petite Savonarole en jupette (elle qui y surajoute à la peur la culpabilité, pour faire un duo d’enfer).
Ceux qui me lisent sur ce compte fb (et qu’on compte sur les doigts de la main) me connaissent et savent que je suis loin d’être une complotiste. En revanche, j’ai un regard politisé de longue date ET j’ai bossé dans le lobbying. Je souris plutôt quand je lis les théories complotistes. J’ai de l’avance pour décoder leurs délires, car on les voit fleurir depuis longtemps dans le monde alternatif que je fréquente depuis 20 ans. Période pendant laquelle j’ai pu les observer en direct, en ateliers, en séminaires, en conférence et comprendre ce qui suit: ces personnes sont des idéalistes, qui croient que nos gouvernants savent ce qu’ils font, qui croient par exemple que Macron est vraiment la flèche qu’il prétend être. Petit scoop: le gars a raté trois fois l’ENA, et a dû présenter deux fois Polytechnique pour réussir (check?). Les journalistes ne sont pas tous des vendus, il y a aussi beaucoup de paresseux. Quand j’ai bossé en lobbying, on écrivait des articles pour certains journalistes !
Où que l’on regarde dans les sphères de pouvoir, si on n’a pas compris qu’ils sont des klets comme nous-mêmes, parfois un peu bas de plafond, souvent mal informés, parfois flemmards, forcément on croit au complot.

NB. klet en bruxellois: un gogo, maladroit, incapable

Contre-effet propagande vaccinale?

Peut-être la vie elle-même va-t-elle ramener un peu de conscience chez mes camarades citoyens.

Je rêve qu’on voie apparaître sous peu plus clairement ce contre-effet qu’obtiendrait la propagande pharma actuelle, le grand classique de l’humain: on ne récolte pas ce qu’on semé! Surtout quand on agit avec de si gros sabots. En l’occurrence il se peut que le dévoilement du cynisme des labos pharmas, de l’imposture des récents vaccins, de la corruption du monde médical et de la recherche - tous éléments qu’il est impossible que le profane n’ait pas vus à la faveur du corona - va dégoûter encore plus de citoyens vis à vis des vaccins et faire monter la vague qui demande l’arrêt des vaccins obligatoires.

Ceci dit, «arrêt des vaccins obligatoires « est peut-être radical, et aussi liturgique que mentionner «la vaccination» comme si on parlait «du baptême», la marque qu’on deale dans le rituel religieux et pas dans la science ("Médecine : religion des temps modernes ? " par Olivier Clerc). Si l'on n'est pas vacciniéologue, les vaccins sont à étudier au cas par cas, mon maître à penser sur le sujet est le docteur Marc Girard, expert en pharmacovigilance (https://www.rolandsimion.org/)

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.

Voir le chapitre "Le complotisme de l'anti-complotisme" - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"