taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Conspiration des élites ou incompétence systématique ? Discussion entre DC Miller et le chercheur Eugyppius sur l'agenda de Davos

30.10.22 Deux intellectuels, dont Eugyppius,, chercheur en biologie agissant sous pseudo, dont j'admire la forme d'analyse approfondie à multiples variables, envisagent la collision d'opportunismes qui a mené à la "crise covid", dans le contexte de l'agenda de Davos.

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.


Je quitte un moment le concret du pseudovaccin et de son possible shedding. Je reviens à mes amours: les grands mouvements qui marquent la crise "sanitaire" covid - mouvements équivalant à des dérives de continents de valeurs. En avril 2020, j'avais émis l'hypothèse d'une collision d'opportunismes plutôt que celle d'un coup d'état sur les peuples. La collision rend l'identification des acteurs compliquée. Le coup d'état permet de trouver des ennemis à bon compte. Je n'ai toujours pas mis à jour ce premier jet, je m'y colle un de ces quatre. Après plus de deux ans, il est temps!

En attendant, lecture édifiante: deux intellectuels, Daniel Miller et Eugyppius que vous avez fini par connaître depuis que je le relaye, discutent de ce sujet sur "The Great Reset Dialogues: DC Miller vs Eugyppius 14/10/2022

 

Conclusion d'Eugyppius:

"En conclusion, je doute qu'il y ait une cabale, seulement parce que je pense qu'il y a beaucoup, beaucoup de cabales - composées de différentes personnalités entreprenantes, principalement dans le secteur bureaucratique, mais aussi dans la presse et la politique, et dans les organisations mondialistes grandes et petites. La plupart de leurs complots échouent, mais quelques-uns réussissent parce qu'ils parviennent à obtenir l'adhésion massive d'un nombre critique de nœuds dans le réseau neuronal institutionnel de plus en plus décentralisé qui dirige notre société.

Nous pourrions discuter des raisons pour lesquelles Corona a réussi à animer tant de gens, alors que l'accueil réservé à l'agenda du changement climatique semble positivement tiède ; je pense qu'il y a beaucoup à apprendre à ce sujet. Mais la chronologie soutient ce modèle de base : la Chine a proposé un confinement de masse en janvier ; en février, l'OMS a fait la promotion du confinement auprès de l'Occident. La cabale du confinement s'est ensuite emparée de ces politiques et les a fébrilement promues dans les établissements politiques et de santé publique européens (et plus tard américains). Elles ont été actives pendant quelques semaines au moins, quelques mois au plus.
Presque aussitôt que les politiques ont été promulguées, le travail de la cabale a été accompli. À partir de ce moment-là, l'impulsion a été donnée par les institutions qui ont planifié et mis en œuvre les confinements et fermetures, ce qui est objectivement vrai. Il suffit de rechercher n'importe quel règlement individuel ou ordonnance de confinement et de remonter la chaîne. Vous aboutirez à un bureau de santé publique, à une autorité de transport, à un département de l'éducation, etc. Vous finirez chez des bureaucrates..
"

Pour éclairer cette vision, je me permets de joindre une citation d'un autre billet d'Eugyppius, qui signale bien le rôle pernicieux des philanthropocapitalistes ahuris: