taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Ingénierie sociale et manipulation des foules, en vidéo avec Mikaz

 

11.5.2021. Un djeune qui a tout compris de l'ingénierie sociale en cours. Et qui l'expose de manière limpide, en images qui bougent.

Regarder "Comment s'est-on fait prendre au piège ? Ingénierie sociale et manipulation des foules" chez Mikaz

Billet inclus dans le dossier "Le circus virule (ou ce que le covid-19 est venu nous dire"), amorcé début 2020. Répertoire "non-food" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket, comme pour le dossier à charge contre les Gafam. Je transfère certains des billets écrits en brouillon sur fb pendant le confinement. On les retrouve via le sommaire.

"Quand on s'adresse à une population comme si tous les habitants avaient 8 ans, à la fin, les citoyens raisonnent comme s'ils avaient 8 ans: sans aucun esprit critique".

Regarder "Comment s'est-on fait prendre au piège ? Ingénierie sociale et manipulation des foules" chez Mikaz

Chers amis adultes covidistes (ou climatistes ou statinistes, c'est pareil), vous ne sentez pas un tout, tout petit sentiment de ridicule de vous faire moucher si royalement par un gamin? Moi ça m'enchante et me réjouis.

Certes la vidéo est un peu courte pour un sujet si dense. Si Mikaz avait voulu faire long sur le sujet, les jeunes ne l'auraient pas suivi. Car pour la simple explication "créer le problème pour offrir une solution" il aurait dû faire des vidéos de 3 heures, *en série* tant le thème est complexe.

Ecouter par exemple l'ancien policier que j'adore, Noam Anouar, exposer régulièrement sur Le Media, et ici en particulier comment les autorités instrumentalisent le terrorisme et le communautarisme pour affaiblir les possibles ententes entre citoyens. Alors qu'ils pourraient assez facilement régler les problèmes de violence, ils préfèrent jouer les shérifs de banlieues: https://www.youtube.com/watch?v=LMPw3NVcW6M

Macron a bien du sang sur les mains. Je peux exposer les autres sources de "sang sur les mains", mais la gestion des "territoires perdus" en est une.

Ce qui m'étonne encore et toujours: quel est leur bénéfice à ces élus? Plus de pouvoir? Plus d'argent encore? Une revanche, mais sur qui?

NB fin mai. Je viens de publier une suite "Un webinaire géant sur l'ingénierie sociale" à l'intention des personnes qui commentent genre "Pas d'accord, cette vidéo contient des idées de complotisme et d'antisémitisme attention !

Mon dieu! (mon diable?) Que les limites de la foi de mes congénères dans la parole des élus me désespère parfois. Et que leur prétention à m'apprendre mon métier est inouie. Car je serais si sotte que je n'ai pas repéré la seconde d'amalgame que Mikaz produit. Pffft! Pour la bonne bouche, l'accusation d'antisémitisme de la dame était fondée sur le fait que Mikaz citait Rockefeller et Rotschild et accusait donc "des juifs". Rockefeller doit être enchanté d'être devenu juif, subitement.

Vous voyez bien qu'il y a un beau boulot à faire en éducation populaire, ne fut-ce que sur l'Histoire.

 

Le dossier n'est pas terminé, je l'étoffe de jour en jour. Patience, il sera prêt en livre sous peu.

Voir le chapitre "Le complotisme de l'anti-complotisme" - voir la table des matières du dossier

Retour au blog "Articles"