30.4.2020 Ce n’est qu’un détail, mais on aime comprendre pourquoi, chez certains, le sars-cov-2 est si désastreux alors que d’autres sont porteurs sans même le savoir. Les traitements suggérés par l’OMS ne sont pas seuls responsables des aggravations et des morts (quoique largement incriminés, à bas l’OMS!). Parmi les cent et une hypothèses, j’ai retenu celle de la chercheuse Dr. Stephanie Seneff, une grande pointure. Elle a une vision de la biologie très intégrée, holistique et est une chercheuse respectée, auteur de nombreuses publications revues par ses pairs. Multidiplômée des plus grandes universités, encore chercheuse au prestigieux MIT.
15/4 Ce n’est qu’un détail, mais on aime comprendre pourquoi, chez certains, le sars-cov-2 est si désastreux alors que d’autres sont porteurs sans même le savoir. Les traitements suggérés par l’OMS ne sont pas seuls responsables des aggravations et des morts (quoique largement incriminés, à bas l’OMS!). Parmi les cent et une hypothèses, j’ai retenu celle de la chercheuse Dr. Stephanie Seneff, une grande pointure. Elle a une vision de la biologie très intégrée, holistique et est une chercheuse respectée, auteur de nombreuses publications revues par ses pairs.
Vu sa spécialité (impact du glyphosate sur diverses maladies de civilisation), elle pose la question aux chercheurs: et si le glyphosate était l’interrupteur “toxique”? Elle n’affirme pas, elle demande qu’on investigue. Elle voit un lien entre le glyphosate des biocarburants et les hot spots de covid19
Comprendre son analyse est capital pour tous les chercheurs en nutri.
Lire en texte: https://jennifermargulis.net/glyphosate-and-covid-19-connection/
Ecouter en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Zfja4nPU9W8
Je soulignerais pour les symbolistes de la santé comme ma soeurette : selon Seneff, le glyphosate se lie à l’aluminium pour passer la barrière hématoencéphalique et squatter à eux deux la glande pinéale, en perturbant le fonctionnement. La glance pinéale serait la connexion avec les infos spirituelles en symbolique, ou même le siège de l’âme pour beaucoup. Pour d’autres, c’est la glande sentinelle de nos perturbations d’influences electro magnétiques.
NB1. lle est là interrogée par Derrick Broze, l’auteur du formidable documentaire que j’ai déjà relayé “5G: le cheval de Troie” - https://www.youtube.com/watch?v=xJ07BhcM5_4
NB2. Même si cette période de confinement est une épreuve majeure pour la mobile/nomade que je suis, je n’oublierai pas les si nombreuses personnes fines, intelligentes, respectueuses que cette crise m’a permis de découvrir.
29.7.20 Encore un billet qui traîne dans mon tiroir depuis fin avril. Préparé lorsque j’ai relayé l’hypothèse de la chercheuse américaine Seneff sur les clusters de covid (ci-avant). Et oublié de poster. Seneff établit une corrélation avec les zones les plus impactées par le glyphosate (entre autres celui qui est utilisé dans les biocarburants). Elle demande qu’on investigue plus avant, elle n’affirme rien.
J’imagine que depuis fin avril, d’autres chercheurs ont émis d’autres hypothèses sur les raisons pour lesquelles certains pays connaissaient de tels ravages par rapport à d’autres zones.
J’utilisais l’image ci-dessous dans mes cours, où je mettais en regard l’utilité capitale d’une réforme alimentaire pour ceux qui vivent dans un environnement toxique. Elle date de 2008, mais ne doit pas être bien différente.
On y voit en rouge les zones de pollution atmosphérique majeure. Comme je donnais cours à des Belges, je pointais le fait qu’où qu’on aille chez nous, à part une petite parcelle tout tout au sud, on est dans le rouge! Raison de plus pour motiver nos congénères à augmenter leurs capacités naturelles à lutter contre cette insidieuse pollution, par diverses techniques dont une alimentation révisée, à base de nourritures vraies (https://www.taty.be/nourrit/blog.html)
Si vous connaissez une recherche sur notre triste record belge et l’impact de la pollution, merci de me donner des sources.
Je précise pour ceux qui lisent vite qu’émettre une hypothèse sur base de corrélation ne fait pas démonstration. C’est une hypothèse à étudier. Un ami étudiant en sociologie avait corrélé la carte d’épidémie de sida en Afrique avec la carte de consommation de bananes plantain! Voir aussi la démonstration des faiblesses de l’épidémiologie ici: https://taty.be/nourrit/viande_sante_rumeursNUG.htm
Raté! J'ai écouté toute l'émission chez Masterjohn, mais j'ai trop mal ma têêête, j'ai dû prendre de l'aspirine 😉
Blague à part, c'est une conversation entre deux biochimistes pointus.
J'ai vaguement compris les principes, mais suivre le podcast ou la vidéo demande des compétences très très professionnelles.
On attend de la part d'un pro un résumé pour profanes.
Le résumé de cette vidéo pour le profane: c'est entre autres le fait d'avoir accumulé du glyphosate (soit en mangeant des aliments provenant de cultures traitées au produit soit en respirant les gaz d'échappement de véhicules roulant aux carburants céréaliers) qui rend les patients plus ou moins sensibles au covid, susceptibles de finir réanimation ou de manifester des formes de "covid long".
Voir ou écouter "Stephanie Seneff: Glyphosate, Deuterium, and the C-Word" podcast ou vidéo
Présentation:
"Dans cet épisode, j'interroge Stephanie Seneff, PhD, sur son hypothèse concernant le glyphosate, le deutérium et le COVID.
Il s'agit d'une hypothèse brillante qui suggère qu'en l'absence de glyphosate et d'autres stress qui nuisent à notre capacité à éliminer le deutérium de notre système, le virus COVID pourrait en fait avoir un effet positif d'épuisement du deutérium qui pourrait nous laisser en meilleure santé après la guérison de la maladie, mais que le fait d'être toxique au glyphosate et chargé en deutérium nous rend vulnérables à la mort de la maladie ou au développement de symptômes à long terme. Elle suggère que l'eau appauvrie en deutérium, les aliments à faible teneur en deutérium et l'évitement du glyphosate sont tous protecteurs.
Stephanie Seneff est chercheuse principale au MIT, où elle a une affiliation continue depuis plus de cinq décennies. Après avoir obtenu quatre diplômes du MIT (B.S. en biophysique, M.S., E.E. et doctorat en génie électrique et informatique), elle a mené des recherches sur les réseaux à commutation de paquets, la modélisation informatique du système auditif humain, le traitement du langage naturel, les systèmes de dialogue parlé et l'apprentissage des langues secondes. Actuellement chercheur scientifique principal (le plus haut grade de recherche du MIT) au laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle, elle a supervisé 21 étudiants en master et 14 en doctorat. Pendant plus d'une décennie, depuis 2008, elle s'est intéressée au rôle de la nutrition et des toxiques environnementaux sur les maladies humaines, en mettant l'accent sur l'herbicide glyphosate et le soufre minéral."
NB. L'abonnement chez Masterjohn paraît cher (120$ par an ou 15$ par mois) mais il donne accès à une myriade d'articles et de bénéfices.
En image: la couverture de son livre récent "Toxic Legacy: How the Weedkiller Glyphosate Is Destroying Our Health and the Environment "
On peut aussi réécouter Seneff chez France Soir 13/8/2021 (sous-titres en français) chez France-Soir, surtout le début si vous n'avez pas le temps: ""Je pense que les personnes vaccinées seront désavantagées par rapport aux personnes non vaccinées". Découvrir l'impressionant de cv de Seneff.
NB. Corriger une petite erreur sur la traduction "maladie de bouche" qui ne veut rien dire. C'est "mild disease" = maladie bénigne.
minute 8: "c'est le problème avec l'ADE" (pas l'ADN )
Voir le chapitre "Sortir de l'impasse"- voir la table des matières du dossier