taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Nouveautés depuis 3.7.2023

Nouvelles pages de lecture du site, classées par date d'introduction.
Voir aussi les nouveautés séparées sur le dossier ""Le circus virule", rubrique non-alimentaire, plus politique.

23.2.24 Je cherche des figures médiatiques auxquelles je pourrais rattacher ces mangeurs qui n’ont pas assez confiance en eux-mêmes pour écouter le feedback de leur propre organisme. Aujourd'hui: une figure scientifique très connue en Grande-Bretagne, le docteur Tim Spector.

  Lire " Le programme Zoe du docteur Tim Spector: individualiser l'assiette

8.12.2023 La version papier de mon topo "Paléo: le bon plan" est désormais épuisée. Je suis enchantée de pouvoir la partager avec tous: vous pourrez la télécharger gratuitement à partir de notre portail greenshop dès le 15 décembre 2023.
Ce livre digital gratuit vient s'ajouter à la liste des livres-cadeaux parmi les épuisés qui s'allonge de semestre en semestre. Que de lecture!
SVP, chers amis, ne partagez pas le pdf tel quel, il finirait sur des torrents incontrôlables. Merci de partager l'adresse de téléchargement gratuit.
   Télécharger


5.10.2023 En cure Décrochez des sucres, on calcule au quotidien les dosages de sucres (sucre ajouté et glucides des aliments). Les tables diffèrent. Petite explication et partage de mon ancienne "liste des unités sucres par aliment".
  Lire "En cure, calculer les glucides nets ou les glucides totaux? "


Prof. Leroy: courte argumentation contre la Diète planétaire ONU/Lancet

 

13.8.2023 Je traduis un fil twitter, où le professeur Leroy résume comment répondre aux adhérents de ce curieux régime #EATLancet , qui n'a que peu de fondement scientifique
   Lire la suite


26.7.2023 Je commente sur le sujet « supplémentation en vitamine D » à partir d’un article récent pointant le lien entre carence en vitamine D et covid long .Je questionne ici le recours à des seuils critiques dans les analyses sanguines et l'utilité de supplémenter des organismes épuisés.
   Lire la suite

 

12.7.2023 Bonne idée de réduire les sucres quand on soigne un cancer, mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga des soins. (...) Il faut donc arrêter l'asphyxie, en amont; les sucres ne sont pas seuls incriminés.

Au passage: le livre du dr Cowan sur le cancer et la nouvelle biologie de l'eau
 Lire "Faute de glucose, le cancer du pancréas se nourrirait d'ARN (études in vitro) "
11/7/2023 Encore un bel exemple de ce que les climatistes font rien qu'à tordre le réel pour soutenir les discours des lobbies industriels du Green New Deal: pensons sécheresse et promesses de malheurs par le GIEC. Une vidéo en contre-exemple: élevage regénérérant.
Lire "Regénération des sols dans un désert, exemple des discours climatistes erronés sur la sauvegarde de la planète"


5.7.2023 Une vidéo à découvrir avant que je ne commence mon dossier sur le glyphosate et son impact sur la santé et la nutrition. Faute de comprendre l'essence de ce discours-ci, à savoir que l'idéologie du progrès à tout prix ainsi que la puissance et la finesse des lobbies sont deux facteurs essentiels qui contribuent à nous embuer le discernement, faute de cela, donc, on ne suivrait pas Stephanie Seneff, chercheuse MIT, dans ses hypothèses.
  Lire " Effondrement de la biodiversité : pourquoi on a tout faux ! ou la fabrique de l'ignorance par les lobbies "
7.7.2023 Les lobbies du tabac ont inventé ces stratagèmes il y a des décennies: semer le doute, instiller l'ignorance et le déni pour pouvoir continuer leurs méfaits (j'y vais fort). C'est détaillé dans plusieurs livres sérieux, documentés. Nina Teicholz répond ici à un énième sursaut d'ignorance et de déni, publié dans le Washington Post par une critique gastronomique qui se la joue experte en nutrition.

Lire La fabrique du doute et de l'ignorance: le cas des graisses saturées qui seraient toxiques
5.7.2023 Je documente ici en quoi je peux me permettre de critiquer en douceur les suggestions du dr Marik (dernier billet) de pratiquer le jeûne pour éliminer la spike vaccinale. Ce billet est publié dans mon chapitre "Choisir l'assiette selon son profil", une voie pour que le mangeur arrive enfin à s'écouter, qu'il tempère son envie naturelle de suivre aveuglément la parole du Père Symbolique qu'est le médecin.

   Lire " L'autophagie par le jeûne hydrique ou le jeûne intermittent comme stratégie pour décomposer la spike? Certitude ou postulat?"
28.7 Sous-chapitre "Leave the kids alone", autour de l'idéologie transgenre en insistant sur l'impact chez les petits et les ados de ces idées, aberrantes et scandaleuses dans leur non-fondement. Cela n'aurait pu advenir si les Gafam n'avaient rendu les gens fous, en à peine dix ans, d'où la présence de ce dossier dans "Ce que les GAFAM font à l'homme". Ceci dit par une vieille anarchiste de gauche, qui n'a rien à voir avec la Manif pour tous, qui adore qu'on revisite les clichés mais qui trouve que le transgenrisme est d'une grande pauvreté conceptuelle et une source de mal-être pour nos ados. Le pitch : adultes, faites ce que vous voulez de vos fesses. Ne touchez pas aux gamins!
Le sommaire comprend déjà une vingtaine de billets, écrits en juillet 2023
   Lire la suite
27.7.2023 Répertoire non-alimentaire, mais le sujet me semble capital: j'ouvre un dossier "Leave the kids alone", autour des manoeuvres des transgenres pour imbiber la société de mensonges et pour endormir la vigilance des parents.
Premier billet, où j'explore un exemple par le guide Evras (éducation sexuelle et affective des tout petits), nouveau dans nos écoles: quasi un guide pour groomer les petits à accepter la prédation sexuelle! Parents, renseignez-vous...
   Lire la suite