taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Nouveautés depuis 24.8.21

Nouvelles pages de lecture du site, classées par date d'introduction.
Voir les nouveautés séparées sur le dossier ""Le circus virule", rubrique non-alimentaire



30.11.2022 Pour une amie qui commence la cétogénique pour des raisons de santé, je note ce qu'on ne souligne souvent pas assez en céto et que, pour des raisons pratiques, je n'ai pu inclure dans mon livre "Cinglés de sucres"

 Lire "La cétogénique est à la mode: précisions d'un baroudeur des régimes"

30.10.2022 Suite de mes répéts pour le café gourmand "en nourritures vraies" de fin du mois prochain. Je détaille ici le Coulis  de framboises et d'abricots, et la version en dés (gélifiée) que chacun dispose (ou pas) sur des petits sablés avec (ou pas) du lemon curd.
  Lire le billet

30.10.2022 L'incontournable dans un Carnaval citronné : le Sorbet au citron - j'envisage des variantes avec d'autres fruits. Inratable pour les Jules.
  Lire le billet

Panna Cotta au citron vert et coulis de framboises. 30.10.2022 Je détaille ici la divine Panna cotta (que je ne cuis pas, incohérence sémantique) et j'envisage des variantes avec d'autres fruits.
  Lire le billet


.

30.10.2022 Pour la fin du mois prochain, où je reçois la famille, je fais des répéts de desserts pour les cafés gourmands dont je suis responsable. Des répéts, oui, tout comme mon homme avant ses concerts.Je détaille ici les Sablés inratables, qui serviront de base pour un lemon curd, par exemple.
  Lire la recette
.
30.10.2022 Je reçois 25 personnes fin du mois prochain, je suis responsable des desserts et j'envisage un café gourmand pour tous les goûts. Je fais ici un exercice : comment adapter les recettes classiques aux nourritures vraies et aux talents des Jules (alias les novices en cuisine, qui en outre ont peu de temps et d'énergie: quelle prouesse!). Répétition générale en dix recettes.
  Lire le billet
26.9.2022 Suite du nouveau traitement, tableau et commentaires, suite cure alimentaire. Proposition de conclusion.

   Lire "Comment bio-hacker ses petits bobos en approche naturo: page 25 - et conclusion? "



25.9.2022 Pas vraiment partie d'une assiette ressourçante, le limoncello tel que je le fais peut être considéré comme une nourriture vraie, pourtant. Je donne aussi la recette de la liqueur de verveine. Voir recette de Limoncello maison, un inédit
(Dossiers sucres et céto)
20.9.22 Chers lecteurs, j'ai effacé le relais d'une récente interview dr Laurent Schwartz sur Beur TV, ainsi que toutes les références sur mon blog "Cinglés de sucres" qui traite aussi de la diète cétogénique. Pourquoi?

 Lire "Pourquoi j'ai effacé le relais d'interview avec le docteur Schwartz, sur le cancer"
(Dossiers sucres et céto)
15.9.22 Combien de glucides réintroduire après la pratique d'un régime pauvre en glucides? Traduction d'un article du dr Eades.

 Lire "Un peu de technique en régimes low-carb et zérocarb - un billet du docteur Eades"


   19.9.22 (ex juin 2021). Bernard Bel, du blog de veille scientifique lebonheurestpossible.org décrypte avec son talent habituel le livre du docteur Saladino : "The Carnivore Code". Il traduit des extraits du livre et les commente avec son esprit rigoureux, amateur de réalités scientifiques. Je m’adonne ici au commentaire des commentaires.
   Lire "Le code carnivore, du dr Saladino - décodage par Bernard Bel"
   18.9.2022 (ex 28.9.17 ). Limiter les glucides ne signifie pas les éliminer, m’enfin... Certains mangeurs choisissent pourtant cette voie-là : ils pratiquent le zéro-glucide (ou zerocarb en anglais), ce qui revient à n’ingérer ni végétaux, ni fruits, ni farineux ni noix. Il reste du gras et de la viande. Et de l'eau. Pour qui serait fatigué des douze critères de "Retour à soi: la cure", ce serait une option.
   Lire "La piste zéro-glucides"

4.9.2022 La version papier de mon topo "Gloutons de gluten" est désormais épuisée. Je suis enchantée de pouvoir la partager avec tous: vous pourrez la télécharger gratuitement à partir de notre portail greenshop dès ce mardi 6/9/2022.
  Gloutons de gluten en version digitale.


Quatre billets "Comment bio-hacker ses petits bobos en approche naturo" en un coup

12.9.2022 Je nike la spike - enfin j'espère. Il se pourrait que mon hypothèse sur l'orgine de la PPR, qui a dicté le nouveau traitement, soit la bonne (shedding vaccinal ARNm)
   Lire "page 21 "

14.9.2022 Tout compte fait, je vais amorcer ma cure de regénération dès ce lundi plutôt que dans quinze jours. J'explicite ici le traitement que je prends depuis quelques jours et comment je vais l'ajuster - comment j'en évalue les effets selon mon "carnet de sentinelles", l'outil du biohacker à ma façon.
   Lire "page 22 "<

15.9.2022 Dans le dernier billet, j''explicitais le nouveau traitement et mon "carnet de sentinelles". Je promettais de gloser sur l'utilité d'une cure dans sa version thérapeutique, ce qui semble peu compris du grand public, et de détailler ma propre cure et le budget de la cure que je vais pratiquer, réputée chère (quasi carnivore). Nous y voici, je fais l'impasse sur la première promesse, sinon le billet devient trop long. On est au J8 de mes nouvelles médications pour "me dévacciner" (ivermectine/HCQ).
   Lire "page 23 "

17.9.2022 Je suis motivée à noter les effets du nouveau traitement pour me guérir d'une maladie très invalidante - traitement qui semble bien efficace, afin d'en faire profiter des copains qui disent être victimes du vaccin, comme moi. Ou d'ouvrir de nouveaux horizons pour des médecins et coachs, qui seraient confrontés à des maladies en suite de vaccin ou, pire, au phénomène que j'ai connu probablement: transmission du vaccin à un non-vacciné.
   Lire "page 24 "

14.9.2022 Le "régime méditerranéen" tel qu'il est testé dans les études cliniques est un concept-valise, car chacun y met ce qu'il veut. Il n'y a pas de définition claire.

  Lire "Le "régime méditerranéen": quelle soupe! "



10.9.2022 J'arrête la cortisone et je teste un nouveau traitement ("dévacciner"). A l'occasion je rappelle le parcours de recherche et les essais de médocs/compléments.

   Lire "Comment bio-hacker ses petits bobos en approche naturo: page 20/"
6.9.2022 PPR. Je commence une nouvelle stratégie médicamenteuse, pour remplacer les corticoïdes qui produisent trop d'effets secondaires. Je résumérai demain (ouais, "demain" on connaît chez moi) l'évolution depuis un an et demi. A l'occasion du billet, je partage avec des copains victimes du vaccin mes commentaires à propos du protocole Kory, de la FLCCC: "An approach to the  management of  post-vaccine  syndrome". 

   Lire"Comment bio-hacker ses petits bobos en approche naturo: page 19"
6.9.2022 Pour comprendre les fondements de la cure Retour à soi, à paraître un de ces quatre, cette cure optimale pour lutter contre les méfaits de la modernité: les déséquilibres neurovégétatifs  dont il sera question ici sont courants dans la population, ils ont été magnifiés en temps de corona, que j'appelle la Grande Panique de 2020-2021. Quelques précisions sur les noms qu'on utilise, avec le docteur Chris Kresser, médecin fonctionnel américain: entre autres le concept de fatigue surrénalienne. Je relance ce billet à l'occasion de la mode récente de diagnostiquer des " covid longs ".
  Dystonie neurovégétative ou fatigue surrénalienne ("adrenal fatigue"): une mise au point avec le docteur Chris Kresser.



4.9.2022 Dossier "Gloutons de gluten". La version papier de mon topo "Gloutons de gluten" est désormais épuisée. Vous pourrez la télécharger gratuitement à partir de notre portail greenshop dès ce mardi 6/9/2022.
  Gloutons de gluten en version digitale.


6.8.2022 Dossier "Qui a machiné le boeuf bashing?". J’aime lire des auteurs comme le dr Eades, qui démonte les fake news des media de grand chemin. Dans ce cas-ci « Viande rouge et maladies cardiovasculaires »


  Lire "Comment les lobbies font tout leur possible pour incriminer le bœuf… en tordant le cou à des études"

27.7.2022 A la question récurrente de lecteurs, que je remercie au passage: "Quand paraîtra exactement le livre?", je réponds "Publier le livre aujourd'hui serait une erreur de timing. A mes yeux, le lectorat n'est pas encore ouvert à cette idée."
Lire "Parution reportée de "Choisir l'assiette selon le profil"


.


21 juillet 2022 Toujours dans le cadre de la Fête nationale belge, une recette incontournable: un grand classique belge qui n’est vraiment un envol des papilles que réalisé à la maison, avec des ingrédients simples. Voir la recette de croquettes aux crevettes, un inédit

21 juillet 2022 Tant qu'à faire, comme on a sorti (ou emprunté) le matos, autant continuer avec des galettes grand-mère, cuites avec la grille à petits trous du gaufrier.
  Lire la recette de Gaufres de Bruxelles
.

21 juillet 2022 Une autre recette nationale pour la Fête de la Belgique: les gaufres de Bruxelles, légères et croustillantes, qui ne semblent contenir qu’un souffle d’air.
  Lire la recette de Gaufres de Bruxelles


.

21 juillet 2022 c'est la fête nationale belge, je propose une recette (hors saison) de notre traditionnelle "gauf' au suc'"..
  Lire la recette de Gaufres de foire
30.6.2022 Carnaval de desserts au citron
Un nouvel exercice avec des desserts citronnés: comment adapter les recettes classiques aux nourritures vraies et aux talents des Jules (alias les novices en cuisine). Je détaille ici les Sablés citron, une Pâte sablée citron couverte d'un appareil « lemon curd pâtissier » citron, le Cake au citron et l'Orange curd original. J'ajoute comment j'ai préparé le coulis de fruits à découper...
  Lire la recette
Sablé breton fraises pistache à base de produits locaux - en mode nourritures vraies.
30.6.2022 Ceci est une petite illustration qu'on peut très bien adapter les recettes classiques en nourritures vra ies et qu'on peut un tout petit peu changer ce qu'un chef trois étoiles nous montre question équipement. En gros on couvre une pâte sablée bretonne (sucrée) d'une crème diplomate (pâtissière avec crème fouettée) additionnée de pistaches moulues. On dispose les fraises on décore et voilà.
  Lire la recette


Mobikids: graves dérives de l'éthique scientifique

12.5.2022. L'équipe de PhoneGate a pu mettre en lumière les liens financiers cachés des chercheurs responsables de l'étude Mobikids avec les industriels de la téléphonie. Un scandale absolu s'agissant de cancers chez l'enfant
Lire la suite

Le Scandale du PhoneGate

4.2.2022. Ou comment 6 milliards d’utilisateurs de téléphones portables sont trompés par les fabricants sur leur véritable exposition aux ondes.
Lire la suite

Crise d'adolescence de nos sociétés: le cas des smartphones

29.12.2021 A la fin de l'adolescence (parfois plus tard...) on se dit: "ma parole, papa et maman n'ont pensé qu'à leurs fesses quand ils m'ont mis en pension, prétendant que c''était pour mon bien". En société, il faut bien qu'à un moment on passe par ce moment douloureux: mes chers enfants, les élus n'ont pas en tête vot re santé, malgré les discours humanistes si bien construits.
Lire la suite



24.09.21 J'ai fait un petit montage côte à côte: une publicité pour une saucisse végane (à gauche) et ce qu'un végane publie comme réalisation personnelle (à droite), qu'il vous offrirait à table. Vous pourriez, vous? Moi vraiment...
 Lire Rions un peu avec le véganisme, l'incarnation du fake en 2021
9.9.2021 Grand respect pour Arnaud Riou. Je vois passer le texte ci-dessous "Pourquoi êtes-vous végétarien ?" et je commence donc à le lire: il y traduit un échange avec des Mongols. Pffft! Que de poncifs!
 Lire "Quand les grands esprits se perdent dans leurs angoisses et croient trouver une bouée de secours dans une diète"
9.9.2021 Le billet de Sylvain de ce matin me donne l'occasion d'élaborer sur ce que la mouvance animaliste vient nous dire de nos sociétés. Une de mes vieilles rengaines, mais très difficile à mettre en mots car cette analyse tient plus de l'intuition du medium que je suis parfois que de la rigueur que je tâche de maintenir le reste du temps.
  Lire Ce que la mouvance animaliste vient nous dire de nos sociétés

9.9.2021 Sylvain vient de publier un article excessivement fouillé et documenté: "Mon entrecôte est scientifique". Que dis-je? un article? Un dossier tant le contenu est vaste.
Sous-titre: "~ Petit guide de l’autodéfense omnivore ~"
  Lire "Mon entrecôte est scientifique" ou le boeuf émissaire et la zététique, par Sylvain de Clair & Lipide

 

21.9.2021 Maya Dedecker, qui m'a remplacée comme animatrice des séminaires en profilage alimentaire en Belgique, nous conte son retour concret sur l'hypothèse lipidique, qui voudrait que manger trop de graisses, a fortiori saturées, perturbe le profil sanguin et promet des malheurs.   
Lire Absurdité des idées reçues en nutrition: une anecdote
31.8.2021 Retour à soi: la cure

Pour des raisons personnelles (je rédige ce livre pour une amie que j'aime tant! et qui vient de terminer le cycle chimios/opération), j'ai fait passer avant "Retour à soi" un autre projet: "Prévenir une rechute de cancer par la diététique - une vision selon les profils biochimiques, avec des commentaires techniques pour les pros de la nutrition". Ce topo mi-profane mi-expert paraîtra sous forme pdf, gratuite.
La sortie papier de "Retour à soi: la cure" est postposée à fin octobre 2021.
Voir le blog

  31.8.2021 Cas concret nr 12 dans les cas d'école que je partage à l'intention des praticiens intéressés par le profilage alimentaire: sous la forme d'un courriel que j'envoie à un ami, en guise d'excuse pour m'être fourvoyée à pratiquer un audit sauvage, en balade, il y a exactement un an.
Voir le cas nr 12: Cas d'école nr 12: pseudopolyarthrite et effet corticoïdes
   31.8.2021 Pour comprendre les fondements de la cure Retour à soi, à paraître un jour, cette cure optimale pour lutter contre les méfaits de la modernité...
Les déséquilibres neurovégétatifs* sont courants dans la population, ils ont été magnifiés en temps de corona, que j'appelle la Grande Panique de 2020-2021. Quelques précisions sur les noms qu'on utilise, avec le docteur Chris Kresser: entre autres le concept de fatigue surrénalienne.
  Lire "Le concept de fatigue surrénalienne ("adrenal fatigue"): précisions avec Chris Kresser"


Questionner les technologies délirantes

31.8.2021 Je publie beaucoup autour de la crise corona. Je n'oublie pas mes autres dossiers, comme "Ce que les GAFAM font à l'homme". Pour comprendre pourquoi le rapport à la technologie - que dis-je? à l'hystérie technologique de nos amis cyberbéats - est indissociable de la structure des pouvoirs que l'on souhaite dans une "démocratie", lire "Les exigences des choses plutôt que les intentions des hommes (par Nicolas Casaux)" (23.8.2021)
  Suite
29.8.21 On m'envoie le scan d'un article du "docteur Curtay" (pseudonyme d'un professeur de nutrithérapie) dans le magazine We Demain , article qui mérite une petite analyse au calme.
   Lire Le "docteur Curtay": la mort est dans le steak... !!??

24.8.21 Sur le site officiel, les extraits de mon dernier topo "le boeuf émissaire" sont disponibles en bonus. Vous pourrez aussi feuilleter les extraits à l'écran
   Lire la suite