taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Nouveautés depuis 1.11.2020

Nouvelles pages de lecture du site, classées par date d'introduction.
Voir les nouveautés séparées sur le dossier ""Le circus virule", rubrique non-alimentaire

Mobikids: graves dérives de l'éthique scientifique

12.5.2022. L'équipe de PhoneGate a pu mettre en lumière les liens financiers cachés des chercheurs responsables de l'étude Mobikids avec les industriels de la téléphonie. Un scandale absolu s'agissant de cancers chez l'enfant
Lire la suite

Le Scandale du PhoneGate

4.2.2022. Ou comment 6 milliards d’utilisateurs de téléphones portables sont trompés par les fabricants sur leur véritable exposition aux ondes.
Lire la suite

Crise d'adolescence de nos sociétés: le cas des smartphones

29.12.2021 A la fin de l'adolescence (parfois plus tard...) on se dit: "ma parole, papa et maman n'ont pensé qu'à leurs fesses quand ils m'ont mis en pension, prétendant que c''était pour mon bien". En société, il faut bien qu'à un moment on passe par ce moment douloureux: mes chers enfants, les élus n'ont pas en tête vot re santé, malgré les discours humanistes si bien construits.
Lire la suite



24.09.21 J'ai fait un petit montage côte à côte: une publicité pour une saucisse végane (à gauche) et ce qu'un végane publie comme réalisation personnelle (à droite), qu'il vous offrirait à table. Vous pourriez, vous? Moi vraiment...
 Lire Rions un peu avec le véganisme, l'incarnation du fake en 2021
9.9.2021 Grand respect pour Arnaud Riou. Je vois passer le texte ci-dessous "Pourquoi êtes-vous végétarien ?" et je commence donc à le lire: il y traduit un échange avec des Mongols. Pffft! Que de poncifs!
 Lire "Quand les grands esprits se perdent dans leurs angoisses et croient trouver une bouée de secours dans une diète"
9.9.2021 Le billet de Sylvain de ce matin me donne l'occasion d'élaborer sur ce que la mouvance animaliste vient nous dire de nos sociétés. Une de mes vieilles rengaines, mais très difficile à mettre en mots car cette analyse tient plus de l'intuition du medium que je suis parfois que de la rigueur que je tâche de maintenir le reste du temps.
  Lire Ce que la mouvance animaliste vient nous dire de nos sociétés

9.9.2021 Sylvain vient de publier un article excessivement fouillé et documenté: "Mon entrecôte est scientifique". Que dis-je? un article? Un dossier tant le contenu est vaste.
Sous-titre: "~ Petit guide de l’autodéfense omnivore ~"
  Lire "Mon entrecôte est scientifique" ou le boeuf émissaire et la zététique, par Sylvain de Clair & Lipide

 

21.9.2021 Maya Dedecker, qui m'a remplacée comme animatrice des séminaires en profilage alimentaire en Belgique, nous conte son retour concret sur l'hypothèse lipidique, qui voudrait que manger trop de graisses, a fortiori saturées, perturbe le profil sanguin et promet des malheurs.   
Lire Absurdité des idées reçues en nutrition: une anecdote
31.8.2021 Retour à soi: la cure

Pour des raisons personnelles (je rédige ce livre pour une amie que j'aime tant! et qui vient de terminer le cycle chimios/opération), j'ai fait passer avant "Retour à soi" un autre projet: "Prévenir une rechute de cancer par la diététique - une vision selon les profils biochimiques, avec des commentaires techniques pour les pros de la nutrition". Ce topo mi-profane mi-expert paraîtra sous forme pdf, gratuite.
La sortie papier de "Retour à soi: la cure" est postposée à fin octobre 2021.
Voir le blog

  31.8.2021 Cas concret nr 12 dans les cas d'école que je partage à l'intention des praticiens intéressés par le profilage alimentaire: sous la forme d'un courriel que j'envoie à un ami, en guise d'excuse pour m'être fourvoyée à pratiquer un audit sauvage, en balade, il y a exactement un an.
Voir le cas nr 12: Cas d'école nr 12: pseudopolyarthrite et effet corticoïdes
   31.8.2021 Pour comprendre les fondements de la cure Retour à soi, à paraître un jour, cette cure optimale pour lutter contre les méfaits de la modernité...
Les déséquilibres neurovégétatifs* sont courants dans la population, ils ont été magnifiés en temps de corona, que j'appelle la Grande Panique de 2020-2021. Quelques précisions sur les noms qu'on utilise, avec le docteur Chris Kresser: entre autres le concept de fatigue surrénalienne.
  Lire "Le concept de fatigue surrénalienne ("adrenal fatigue"): précisions avec Chris Kresser"


Questionner les technologies délirantes

31.8.2021 Je publie beaucoup autour de la crise corona. Je n'oublie pas mes autres dossiers, comme "Ce que les GAFAM font à l'homme". Pour comprendre pourquoi le rapport à la technologie - que dis-je? à l'hystérie technologique de nos amis cyberbéats - est indissociable de la structure des pouvoirs que l'on souhaite dans une "démocratie", lire "Les exigences des choses plutôt que les intentions des hommes (par Nicolas Casaux)" (23.8.2021)
  Suite
29.8.21 On m'envoie le scan d'un article du "docteur Curtay" (pseudonyme d'un professeur de nutrithérapie) dans le magazine We Demain , article qui mérite une petite analyse au calme.
   Lire Le "docteur Curtay": la mort est dans le steak... !!??

24.8.21 Sur le site officiel, les extraits de mon dernier topo "le boeuf émissaire" sont disponibles en bonus. Vous pourrez aussi feuilleter les extraits à l'écran
   Lire la suite


22.8.21 Le livre "Le boeuf émissaire" est prêt, en version papier et pdf. Je commence à publier les annexes, qui seront aussi liées à ce topo-expert, comme cette traduction d'un article par Diana Rodgers, la diététicienne-phare dans mon livre. Pour voir la totalité en français, avec illustrations. L'article original Savoir que le sommet de l'ONU se base sur le programme du EAT/Lancet pour ses recommandations internationales.
Lire 20 raisons pour lesquelles l'ONU (EAT Planetary Health Diet) se trompe en dénigrant la viande
23.8 Compte-rendu mi-août de mes mésaventures de santé récentes: "pourquoi tu tousses tatie?" - hypothèse d'une PPR et sortie-test de cure carnivore

   Lire "Comment bio-hacker ses petits bobos en approche naturo: épisode 9"
18.8.21 Dès le 31 août, vous pourrez téléchargez le dossier cadeau nr 9 de cette série: "Test de l'acidité urinaire", un chapitre à paraître dans mon livre : Choisir l'assiette selon le profil, le profilage alimentaire pour vivre mieux .
   Lire la suite


18.8.21 Dès le 31 août, vous pourrez téléchargez le dossier cadeau nr 7 de cette série: "Déceler les réactogènes chez soi, le test du pouls", un chapitre à paraître dans mon livre : Choisir l'assiette selon le profil, le profilage alimentaire pour vivre mieux .
   Lire la suite
Les habitués de ma cantine auront compris que je suis en train de ranger le site. J'ai transféré le dossier "Prévenir une rechute de cancer par la diététique, une vision selon les profils biochimiques" dans un blog séparé.
  Lire la table des matières
25.7.2021 Il était temps que je publie la table des matières de ce dossier de mars 2018: "Je suis venue te dire que je m'en vais".
Il est plus valide que jamais! Répertoire "non-alimentaire" de ce site. Je mets ma casquette de Jiminy Cricket. J'ai amorcé en 2018 les petits billets expliquant pourquoi, après les 9 mois de test que j'ai promis à mon fiston, je quitte l'ambiance FB. Mille et une raisons, parmi lesquelles celle-ci. Mi 2021: je suis revenue pour le dossier covid, mais je maintiens tout ce que j'ai écrit à l'époque.   Lire la table des matières "Ce que les GAFAM font à l'homme"



24.7 Je commence une série sous le titre "Comment bio-hacker ses petits bobos en approche naturo", que j'illustrerai par une récente épreuve de santé et ce qu'une personne autonome, libre, responsable peut entamer comme approche naturelle.
Déjà 8 (longs) billets.

  Lire "Comment bio-hacker ses petits bobos en approche naturo"

La nouvelle Diète Mondiale : nous sommes englués dans une toile d’araignée et nous feignons de l’ignorer

23.7 Je vois bien à lire les commentaires et voir les (non-)réactions sur le terrain que la plupart des internautes lisent mes billets sur la toile d’araignée du Grand Reset, qui inclut la Grande Diète Unifiée pour tous. Ils ne les lisent pourtant pas, càd qu’ils ne captent probablement pas ce que j’essaie de faire passer. Au temps pour moi, j’ai dû être floue. Je recommence une énième fois.
Lire la suite

Vous acceptez vraiment tout, c'en est désespérant

20.7 Un énième billet qui ne sera pas lu, ou pas compris, dans le dossier "Qui a machiné le boeuf bashing?".
Aujourd'hui, avec moins d'humour, une info qui semble passer au-dessus de toutes les têtes : une OPA agressive se déroule en toute quiétude sur les chaines alimentaires et sur le futur de votre assiette.
Ce n'est pas demain, c'est aujourd'hui!
Lire la suite




Lamento
17.7 J'ai le plaisir d'inaugurer une nouvelle collection chez Aladdin: Écritures.
Le premier livre sera un ouvrage de mon ami Frank Pierobon. Nous y avons réuni trois de ses courtes pièces de théâtre, courtes par la forme et immenses par la force qu'elles dégagent. Ne me dites pas que vous n'adddddorez pas déjà la couverture? Choix de l'auteur. Je ne m'en lasse pas. Entre autres cette lune qui se prend pour un soleil de nuit, je peux gloser longtemps sur le sujet.
Il présente le contexte sur le site officiel:
  Lire la suite

12.7.21 On y arrive! Le livre "Retour à soi: la cure" sort enfin en version papier cet été 2021. Cette cure prodigieuse, équivalent d'une reprogrammation de l'hypothalamus - excusez du peu - est réservée aux professionnels tant elle est puissante. Ce sera donc un topo expert.
  Lire la suite
12.7.21 Ma filiote adorée, de passage en Belgique, me demande d'acheter des croûtes aux framboises. Non mais ça va pas, chérie? "Acheter"? Si je veux des bons produits, je vais en magasins bio et je vais en trouver, mais ... sans gluten. Bleurks. Je vais t'en faire...
  Lire la recette



Oublié de publier le 12.12.20
Hier, furieuse envie de choux à la crème pâtissière, doublée d'un désir de partager avec vous les merveilleux cours du chef Philippe Conticini.
Et de relativiser les discours sur la prétendue toxicité des desserts, du gluten ou du lait, en me basant sur mon historique perso.
  Lire la recette

8.7.2021 Je finalise la sortie finale de mon dossier élaboré au fil de janvier 2020, série destinée aux fermiers et enseignants: " Le bœuf émissaire (Arguments et infographies autour des rumeurs antiviande)" . Publication prévue en août 2021 via mes circuits habituels.
J'y résumerai les pistes de réflexion et les arguments pour ceux qui veulent décontaminer le grand public des rumeurs antiviande actuelles. En voici la table des matières provisoire, avant publication papier
  Lire l'annonce

8.7.2021 Pour repenser les rumeurs antiviande qui font florès dans les media et le grand public: le boeuf bashing est piloté par de fines agences de comm’. Le mouvement radical antiviande est le cheval de Troie des plus grandes forces capitalistiques de la planète. Je publie la table des matières de ce livre en cours de publication, prévue octobre 2021 via mes circuits habituels.
  Lire l'annonce



4.7.2021 Très bientôt de nouvelles sorties en édition papier chez Aladdin. J'ai mis à jour le planning général, conçu à l'intention des référents et des élèves en Profilage alimentaire. Lisible aussi par les lecteurs passionnés et les libraires.
 Lire la suite
20.5.21 Ma dernière étude de cas sous la forme d'un miniaudit par courriel, à une relation de longue date, que j'appellerai Thérèse, qui pratique depuis 3 mois un régime anticandida. Cette analyse se retrouve dans le blog "Sortir de la cacophonie gastrique" car à mon expérience plus de trois-quarts des cas de "candidose" sont en réalité une forme de dysbiose intestinale. Qui ressort de la même approche que celle que je décris dans ce topo expert.
NB. Le quart restant est composé de "canaris de la modernité".Ceci n'est pas une vérité taillée dans le marbre, c'est une autre façon de regarder un problème.

 Lire la suite
6.2.2021 Haie d’honneur pour Claire juillet, agricultrice en Saône et Loire à l’Earl du Paquier (élevage bovins allaitants, porcs plein air, maraîchage, agriculture biologique). Exploitants agricoles, levez-vous, dénoncez cette imposture qu’est le boeuf bashing, cette campagne médiatique organisée et financée depuis 2015 par des réseaux opaques américains. Le but: discréditer le boeuf pour diverses fins dont l’une est que l’élevage disparaisse en 2030. Pas moins. Notre espace nous est volé pour des projets type starlink, nos terres seront aussi volées ?
  Lire Salutaire colère d’une agricultrice française face au prochain film de Yann Arthus Bertrand


5.2.2021 Le 4 février est la journée internationale de la lutte contre le cancer. En 2021, la Commission européenne a présenté ce jour-là son nouveau programme contre le cancer "#EUCancerPlan". Le professeur Leroy analyse les conseils dans le contexte « viande et cancer ». Les « experts » européens ont mal lu la documentation à leur disposition, à l'instar des nutritionnistes de l'OMS. Aidons-les donc avec cette petite série de tweets, petite dans sa forme et grande dans son analyse percutante de la documentation scientifique.
  Lire Relire les conseils "plan anti-cancer" OMS/UE
La recette du Yaourt 24h préconisée dans le livre "Du gaz dans les neurones"

15.1.21 dossier cadeau, en une annexe digitale à mon topo “Pour qui sonne le gras?” chez Aladdin

   Lire Frira bien qui frira le dernier





4.12 Table des matières du dossier "Le circus virule" (autour de la crise corona), amorcé début 2020. En présentation plus graphique que la simple table des matières
  Voir la table des matières format graphique


30.11.2020 Exposition sous forme blog, plus visuelle, de la table des matières du livre en cours de rédaction "Le boeuf émissaire".
   Voir la table des matières format graphique

20.11 Sur le cynisme ignoble des communicants du covidisme: plus besoin d'illu. Ce sont probablement les mêmes qui concoctent les vidéos d'horreur dans le dossier climat/boeuf bashing, à l'intention des enfants (ci-dessous). Peur et culpabilité sont des mots faibles: on vise désormais la terreur. Pure et dure.

  Lire Cynisme de Greenpeace envers nos petits



24.11.2020 Je viens de voir en avant-première le film Sacred cow. Un petit retour à partager, en une phrase: ne traînez pas à vous inscrire, la gratuité s'arrête le 30 novembre. Le film est formidable pour qui veut se faire un autre avis en cette période de rejet médiatique des produits animaux.

  Lire SACRED COW, le film (défense d'une meilleure viande)


22.11.2020 S'il est sage de mettre la pédale douce sur la viande quotidienne, par pur bon sens, n'abandonnez pas totalement la viande avant d'avoir appris la VRAIE vérité sur ce que vous croyez de l'impact viande /santé / l'environnement. Le film américain Sacred Cow (défense d'une meilleure viande) qui vient de sortir pourra être visionné gratuitement du 22 au 30 novembre par les personnes qui s'inscrivent.

  Lire SACRED COW: visionnage gratuit du film sur réservation




Toujours dans la série par le professeur Leroy (ici avec Martin Cohen): dans cet article succinct, ils révèlent les interconnections entre les choix globaux de nos 1% de possédants pour l'avenir, choix qui contaminent aussi le débat climatique, et les normes officielles, les imbrications entre privé et public quant aux recommandations alimentaires. On ne peut vraiment comprendre le boeuf bashing que dans cette perspective générale, qui met en concurrence tous les enjeux, comme ceux de savoir vers où ce 1% veut piloter les masses s'il veut conserver ses privilèges et ses avoirs.
   Lire "La campagne controversée de la Commission EAT-Lancet : une action mondiale et puissante contre la viande ? "
20.11.2020 Je finalise la sortie finale de mon dossier élaboré au fil de janvier 2020: "Rumeurs antiviande: légendes et réalités", série destinée aux parents et enseignants. J'y résumerai les pistes de réflexion et les arguments pour ceux qui veulent décontaminer les ados des rumeurs antiviande actuelles. En voici la table des matières provisoire, avant publication papier et pdf.
  Voir la table des matières


3.11.2020 Partie 2 par le professeur Leroy, ou comment nous risquons de subir une tyrannie de nouvelle forme, par les ultrariches, ceux qui sont probablement les auteurs de cet insupportable "nouvelle normalité" qu'on nous répète à longueur de pages depuis 7 mois.

  Lire "La Grande Transformation à l'insu de votre plein gré - début 2021 "

3.11.2020 Partie 1 d'un dyptique. Le professeur Frédéric Leroy expose avec brio et ironie les projets de nos nouveaux maîtres, les aristocrates de la Grande Remise à Zéro: ce que vous aurez désormais le droit de manger, petits esclaves en puissance.

  Lire "Les projets diététiques des oligarques mondialistes pour leur petit peuple: vous!"

1.11 LLLLong silence sur cette page depuis le printemps. Je rédige un dossier sur le covid-19. Quelques billets choisis, rapatriés de mon compte fb. Le final sera un livre de questions.

Le dossier complet est bien plus fourni que ce que je ne partage ici (environ 1500 pages à la fin octobre).

    Voir la table des matières