taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel
  

Nouveautés dossier ""Le circus virule"

Ci-dessous l'ordre chronologique dans lequel je rapatrie les billets individuels vers ce site.

Ce dossier "Le circus virule" est présenté par ordre chronologique de rédaction dans le Sommaire.

Voir aussi les nouvelles pages de lecture du site classique (nutrition, cuisine), classées par date d'introduction.


L'angoisse d'être dépossédés par la modernité

19.9.2021 Ecologie et covidisme sont intimement liés, je les associe d'ailleurs depuis le début dans "Le circus virule". Au début je n'ai pas compris ce que je faisais, désormais je pige mieux: l'approche écologique ou l'angoisse de la finitude sont au coeur de la crise covid.
Suite

Quel narratif pour remplacer celui du covidisme?

19.9.2021 Dans sa dernière interview du prof de psychologie Mattias Desmet (mi septembre 2021), Maître Fuellmich lui demande par quel nouveau narratif remplacer le délire covidien.
Suite


Quelques réflexions autour de la foi dans la médecine et dans la croyance à la rationalité

29.8.2021 Rappel de bon sens d'une profane à d'autres profanes: les médecins ne sont pas de purs rationnels et n'ont pas le fin mot de la biologie.
Suite


Les piliers qui s'effondrent, chrysalide bis

25.8.2021 Ecouter Jean-Dominique Michel, l'anthropologue de la santé bien connu des questionneurs et bien haï des hallucinés, exposer la faillite de "la science" devenue astrologie depuis peu.
Suite

Les piliers qui s'effondrent: qui ne veut pas le voir est condamné à paniquer

25.8.2021 Inspiration à partir d'un commentaire et de ce qu'il me dit de l'état d'âme de l'internaute.
Suite

Panorama d’une escroquerie à visée extra-sanitaire

24.8.2021 Je continue à chercher des formes d'exposé qui nous aident à discuter avec ceux de nos amis qui y sont encore ouverts.Un tout grand merci, encore une fois, à Pierrick Tillet du Yetiblog, pour son esprit de synthèse.
Suite


Zététique et tais-toi

10.9.2020. Ne regardez pas la vidéo que je relaye (Thomas Huchon nous y explique que seuls les scientifiques peuvent parler de notre santé, en gros), c’est du grand bluff de zététichien. Démontage par Said Chomsky ·(alias Amara Franck), sur facebook. Une merveille: un zététicien nous expose l'effet Dunning-Kruger, alors qu'il en est l'incarnation!
Suite

Discernement: vous avez le droit de poser des questions!

1.7.2020 Je me demande parfois pourquoi je ne suis pas plus souvent invitée dans des diners en ville. C’est pourtant simple : comme je m’ennuie, je pose des questions délicates à mes voisins comme « Que souhaitez-vous comme épitaphe sur votre tombe ? » ou « Si vous n’étiez descendu sur terre que pour dire une phrase, laquelle serait-ce ? »
Suite

Petites scènes de la vie ordinaire dans le virtuel: la nutrition algébrique réductionniste, avec un médecin

1.8.2021 Ou comment on prend des risques à sortir de son champ de spécialité.Vu passer sur fb un billet du docteur Sacré, l'urgentiste belge connu (ou serait-ce le billet d'un usurpateur qui veut le décrédibiliser?). Prochain billet: je donne des conseils en anesthésie tiens. A mon tour!
Suite


Copains/coquins en politique: illustration par la vaccination

1.8.21 Obésité administrative en France, McKinsey nous coûte un pognon de dingue et Vol au-dessus d'un nid de coucous
Suite

Court-circuitage de la pensée humaine par le virtuel

30.7.2020 Comment s'est installé petit à petit le court-circuitage de la pensée humaine par le virtuel, en quelques années: une explication claire en quelques minutes, par Slobodan Despot dans sa chronique hebdomadaire.
Suite

Cette théorie du complot fascine les intellos

16.7.2020 Leçon de discernement nr 3412 en temps de covid, pour ma chère Julia. Ce coup-ci, c'est une démonstration a contrario de ce que j'expose d'habitude, càd que tu n'aurais pas pu discerner le vrai du faux dans la vidéo que je vais relayer SAUF si tu connaissais bien le domaine. Or si c'est le cas, tu n'écoutes pas ce gars. On tourne donc en rond.
Suite


Si vous aimez l'autorité, choisissez-la avec discernement

30.4.2020. Si vous aimez écouter des voix d'autorité, suivez-en d'autres que les experts médiatiques habituels. Histoire d'avoir un avis informé et non endoctriné. Exemple avec une synthèse en français du briefing des drs Erickson et Massihi
Suite

Après le débat pro- ou anti-masque: le débat pro- ou anti-complot

1.8.20 Après le débat pro- ou anti-masque: le débat pro- ou anti-complot : où me situé-je? Dans les deux cas: dans l’entre-deux, dans la nuance de ce qui apparaît comme paradoxe uniquement si on oublie la dimension du temps et la perspective du contexte. J’élabore ici un billet qui n’est qu’un premier jet, qui sera maladroit, je m’en excuse ; et que je retravaillerai petit à petit dans le cadre de mon dossier à venir. Je le prévois depuis deux mois, il est temps de le coucher sur papier.
Suite

Dépolitisation du citoyen lambda

10.5.2020 Poum poum poum je tape sur mon clou. Il faut absolument que l’on informe mieux nos congénères, en particulier sur la puissance des lobbies pharma. La Grande Panique de 2020 n'aurait pas pu avoir lieu sans l'ignorance crasse de la plupart d'entre nous de ce qui se trame dans les coulisses de la politique, depuis quelque temps.
Suite


Rapports de pouvoir avec les autorités médicales: le covid comme révélateur

9.5.2020. Petit aparté provocateur sur “je suis médecin, j'incarne le pouvoir”, une historiette. et un commentaire sur l'article «Vous ne devez pas faire votre propre recherche quand il s’agit de science»
Suite

Chloroquine & Lancet: complot ou bêtise?

30.5.2020. Un petit billet pour mes amis complotistes. On peut s’amuser à imaginer des complots mais dans le réel, sachez que ces conspirations n’aboutissent quasi jamais, à cause d’un facteur déterminant dans l’équation: la bêtise humaine, doublée parfois d’impulsivité. Exemple avec la triste affaire "étude du Lancet hyperfoireuse"
Suite

Modélisations politiques ou sanitaires?

13.6.2020. Je ne partage ici systématiquement pas tout ce qu’écrit JD Michel malgré que je trouve ses billets formidables; je partage peu de ce qui concerne le prof. Raoult car on tombe trop vite dans des querelles ad hominem. Je partage ceci pourtant, car le discours s’inscrit dans mon analyse en étoile de mer de «ce que le covid est venu révéler». Un des angles est que nos sociétés sont aidées à dé-lirer par leur détachement de la réalité, leur déconnection croissante vis à vis des faits et de la complexité du réel. Quantité d’illustrations, dont celle-ci: une leçon à l'IHU méditerranée.
Suite


Chloroquine: les nouveaux Père-la-rigueur

29.5.2020. Je souris beaucoup pour l'instant. Je pense à tous les médecins qui, d'un ton docte, nous rappellent à force de messages twitter ou d'articles dans les medias, au sujet de la bithérapie chloroquine/macrolide: " il faut être prudent avec toute substance dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas prouvées". Chers amis, vaccinez-vous vos patients contre la grippe saisonnière? L'innocuité et l'efficacité sont loin d'avoir été prouvées. Le dossier est bien documenté. Chers docs, vous vous tirez une balle dans le pied, ma parole!
Suite

La peur, l'obéissance en mode Truman Show

9.10.2020 Ce matin, une indiscrétion: je copie/colle ma réponse à une copine, par courriel. Le thème "la peur, l'obéissance, l'action", dans le contexte "Hallucination collective". Pas moins ;)
Suite

Je suis Gaston, je suis sécession

6.8.21 Un très long chapitre "Sécession".
Je suis ici Eric Verhaeghe et Louis Fouché dans leurs propositions, pour l'un de faire sécession, pour l'autre de faire "société parallèle". Pour accentuer le ton mamie croûton que j'ai choisi de cultiver sur le site, j'ai choisi une image de bande dessinée.
Suite


Hypnose collective, totalitarismes versus dictatures, etc. : la vision de Mattias Desmet

8.8.2021 Ou "Comprendre (enfin!) l'hypnose quasi collective depuis un an". Prof de psychologie clinique à l'université de Gand en Belgique, Mattias Desmet s'est spécialisé dans les phénomènes de masse typique des régimes totalitaires.
Suite

L’historien n’est pas le confident de la Providence ou la thèse victimaire du complot

19.1.2021 En période d’oracles assumés, qui prédisent tout et son contraire, on est drillé à y croire. On serait tenté de demander leur avis aux historiens, qui ont balisé avec talent le passé de notre humanité. Si des cycles semblent standard, ils pourraient se reproduire, non? Ouf! On pourrait alors prédire le prochain coup de la Providence. Dis-moi tout, chère Pythie... Balivernes! Rêves de matrix éveillés. Aucun expert ne peut rien prédire (si ce n’est l’avancement de sa carrière à la faveur d’une crise comme le corona, et encore), un expert en histoire pas plus qu’un autre.
Suite

Complotisme ou esprit libre ?

28.4.2020 Une réflexion autour des accusations de complotisme et de référence à des sources «douteuses».
Suite

Inspirations anar’ et analyse des "jobs à la con": David Graeber

28.11.2020 L’objectif de mon dossier «Le circus virule» est d’exposer un audit des systèmes qui débloquent et, soyons concrets, de proposer des voies de sortie de l’impasse. Voies citoyennes, s’entend (élève Schwab, au piquet et votre gueule, s’il vous plaît). Dans la partie "Sortir de l'impasse", je propose entre autres de chercher des inspirations chez les anarchistes, eux qui ont si bien pensé les dérives du pouvoir devenu fou. Sans devenir pour autant libertaires pratiquants.
Suite


Mon analyse du documentaire Hold up

13.11.2020 Je ne relaye pas le documentaire dont certains de mes contacts chantent les louanges: Hold Up. L'avis d'un esprit calme, ni complotiste ni anticomplotiste, rationnel.

Suite

Nous suivons en direct un webinaire géant sur l'ingénierie sociale

14.5.2021 Jusqu'en 2020, nous pouvions lire ou écouter des philosophes pragmatiques comme Barbara Stiegler, qui étudie depuis longtemps les thèses de Walter Lippman : en gros, les masses doivent rester passives et être conduites par des experts et des élus, il faut pour cela les gérer socialement - ce qu'on appelle aujourd'hui l'ingénierie sociale. Nous pouvions donc lire et écouter, mais nous ne comprenions pas vraiment.
Suite

Le pass sanitaire comme cheval de Troie de l'humanité transformée en petits Chinois obéissants

28.5.2021 La prof, encore et toujours: comment expliquer en quelques mots à mes camarades que le vaccin et le pass sanitaire ne sont que des prétextes pour installer de glaçants projets? En gros la volonté de contrôle social par l'intelligence artificielle, la matrixisation du vivant.
Suite


La nécessaire période du mouton noir, la joie du lion

1/1/2021. Dans mes textes, je renvoie mouton blanc et mouton noir dos à dos, privilégiant la posture léonine de celui qui n’a de comptes à rendre à personne. J’utilise la comparaison pour justifier le recours à des diètes excessives par certains, mais l’on peut filer la comparaison pour tous les aspects de la vie, pensons crise corona.
Suite

Une nature de Gengis Khan pour comprendre les dominants

1.1.21 On continue sur les rapports à l'autorité et nos profils psychologiques individuels si différents

Suite

Résister à la propagande vaccinale: du bon sens

18/11/2020. Ma réponse à un courriel sur les vaccins: du bon sens, les amish, voyons! La question émanait d'une jeune maman: "Je suis restée 2h au téléphone avec F. et impossible de lui expliquer pourquoi je me méfiais du/des vaccin ! Je dois t'avouer qu'en fait je ne suis plus certaine de rien... Va falloir que je revoie mes copies ! "

Suite



Quand la modélisation remplace le réel

27.7.20 Pour comprendre ce que le corona est venu révéler, il est essentiel de revenir aux fondamentaux, de regarder en vue synthétique ce vers quoi notre société avance depuis des années: le réel disparaît, la modélisation, la représentation le remplace.

Suite

L'indigne "Charte des seniors", printemps 2020

27.7.20 Le gouvernement et le conseil de sécurité ne se satisfont pas du senioricide récent dans nos maisons de retraite - acte pour lequel je demande un harakiri en public de notre PM, sur mon ton modéré habituel. Ils veulent en plus installer une forme d'apartheid et gérer leurs faits et gestes. Vade retro satanas, technocratie abjecte! Mais comment faire pour désinstaller ce logiciel dément dans nos instances officielles?

Suite

Le monde de demain et le nécessaire discernement: Pol Pot sors de ce corps!

19.6.20. J’écris ceci en tant que Gieco-sceptique et non climato-sceptique. Pardon si je dérange. On aimerait pouvoir suivre une seule personne et applaudir à chaque fois. Eh bien voilà, la vie va comme elle peut et parfois, il faut recadrer nos interlocuteurs. En l’occurrence Vincent, de la chaîne YT «Partager c’est sympa» nous fait du Pol Pot de la plus belle eau. Je n'ai rien contre ce gars en particulier, je le prends comme illustration de cette dérive récente des écolos de se la jouer Khmer.

Suite



Penser l’après-covid rayon climat

23.4.20 De grâce, de grâce, de grâce lorsque vous pensez l'après-covid, ne faites pas référence au Green New Deal, qui est le cheval de Troie de la 4è révolution industrielle et de la bancarisation de la nature. Un film vient de sortir: “Planet of the Humans” (penser Planète des singes), qui expose l'imposture de cette récup' éhontée de l'écologie.

Suite

Peur et culpabilité: c'est signé

7.4.2020 Ah si seulement cette crise avait ce bénéfice de pousser certains internautes à plus chercher ce qui se cache sous les pierres du chemin… Depuis le début de cette crise, je creuse une intuition forte qu’une campagne médiatique est en cours. Je ne suis pas complotiste, mais j’ai toujours aimé la diplomatie, la politique, la sociologie et j’adore lire des romans policiers. Je regarde les évènements en cherchant les angles diplo/sociologiques et en investiguant : « à qui profite le crime ? ». Le crime étant ici de consacrer toutes les unes au corona et rien qu’à lui. Plus personne ne souffre à Idlib, ni aux frontières grecques, ni en Afrique. Il n’y a que le corona, la peur et la culpabilité. Et aussi pas mal de photos de policiers, tiens…

Suite

La géo-ingénierie pour "sauver le climat"

15.4.2020 Attention, sujet délicat car je risque de heurter des croyants. Une des fantaisies de nos Gates et consorts, dont on parle peu pour le moment, est de privilégier la géo-ingénierie pour "sauver le climat".

Suite



Staline, sors de ce corps! (ou de l'incompétence des "experts" en confinement)

22.7.20 Nos Dupont et Dupond nationaux annoncent déjà une deuxième vague (en été!). Logiquement, factuellement, leurs discours ne tiennent pas la route. Et pourtant toute la Belgique les suit, quasi comme un seul homme. Faut-il en déduire que les déclarations staliniennes sont désirées par les citoyens? Qu’il croient ainsi trouver un bon petit père du peuple?

Suite

Une gigantesque erreur médicale, due à la biologie folle

10.7.21 Et voici, dans le concret, un des mille exemples que j'ai sous la manche pour énoncer si franchement que la biologie moderne est devenue folle hystérique.

Suite

"Vous allez sur la lune et vous n'avez rien pour mes migraines?

9.7.21. Quand j'étais encore migraineuse, j'ai souvent pesté contre la science : vous allez sur la lune et vous n'avez rien pour mes migraines? J'ai une excuse, j'étais encore jeune. J'amalgamais plusieurs branches dans "la" science, sans différencier la physique de la bio.

Suite



On attend toujours le Newton du brin d'herbe

6.7.21. Merci aux commentateurs de mauvaise foi: grâce à eux je peux verbaliser des évidences, ça ne mange pas de pain. Allons-y. Face à n'importe quelle argumentation qui sort des clous, un Riri Fifi ou Loulou de la zététique sort son pistolet à "biais cognitifs". A l'école du matérialisme obtus, on ne leur a donné que dix balles pour leur barillet. Ils doivent bien les choisir. Mmmh, marmonne-t-il en tirant la langue, le bic à la main, "il faut que je fasse un beau billet".

Suite

La Fabrique des Imposteurs, selon Roland Gori

10.7.2020 Aujourd'hui, un petit tour chez Roland Gori, psychanalyste et professeur émérite de psychologie et de psychopathologie clinique à l'université Aix-Marseille. Un philosophe anarchiste (sans le chanter sur tous les toits), c'est assez rare aujourd'hui.

Suite

Il est en forme pour le moment, le diable!

8.5.2021 Revenons à l'étymologie: du latin chrétien diabolus " diable", pris au grec diabolos de même sens , adjectif signifiant en grec classique "qui désunit, qui divise".

Cette même semaine deux anecdotes illustratives de la "paix sociale" qui se profile à la faveur du grand ramdam vaccination.

Suite

Chassez le diable, il revient toujours au galop

7.1.2021 Je voudrais comprendre pourquoi l'on a cette curieuse impression moyen-âgeuse, en temps pourtant "rationnels", que le diable existe et qu'il se régale en 2020?

Suite

Barbara Stiegler membre de l'Eglise de Vaccinologie?

26.7.2021J'adore Barbara Stiegler et ses analyses percutantes de la faillite démocratique, sa volonté du vivre ensemble, etc. Je viens de l'écouter discuter avec François Ruffin. Deux malins, je me promettais de me régaler!
Suite

 Intellectuels victimes de croyances irrationnelles dans la Vaccinologie: un peu de lecture, svp

27.7.2021 Petite bouteille à la mer pour les multiples clones de Stiegler et Ruffin (Barbara Stiegler membre de l'Eglise de Vaccinologie?), qui sont oh! de si bonne volonté et qui se prétendent informés et adeptes de la raison: voudriez-vous ne lire qu'un, un seul, livre sur les vaccins? Par un chercheur rigoureux, qui étudie l'oeil ouvert la "fabrique des vaccins", sans se focaliser sur l'un ou l'autre ingrédient qui serait toxique, mais le manque criant de pharmacovigilance dans le domaine. Allez, bonne volonté: deux, svp. Où il sera question de "Analyse scientifique de la toxicité des vaccins, par le dr Michel de Lorgeril" et de "Les Vaccins à l’ère de la COVID-19 : Vigilance, confiance ou compromis ? ", deux des ouvrages du docteur Michel de Lorgeril sur le sujet.ril sur le sujet.
Suite

De la panique de vivre à l’état de chrysalide

1.1.2021 Un concept-socle pour illustrer que je ne joue pas aux camps «pro ou anti» (masque ou autre mesure contraignante); que je ne relaye pas les disputes autour des choix gouvernementaux, sauf à pointer leur propre panique, leur impéritie, leur côté copains/coquins; que j’ai plus de compassion que de colère envers les victimes de bouffées délirantes covidozizaniques; que je dis à qui veut l’entendre que je suis très heureuse de ce que nous vivons, que c’est une chance inouïe. Un croyant dirait que c’est un cadeau de dieu.

Suite

Karaba ou la psychose chez les élus et chez les citoyens

22.12.2020 La très grande violence que nous vivons aujourd’hui, par les mesures sanitaires absurdes (enfermement, confinement, menace de vaccination obligatoire, etc.) ou par des dérives policières nourries par les discours quasi facho de nos ministres, n’est pour moi qu’un signe de désespoir d’une élite qui perd les pédales. Depuis de longs mois.

Suite

Covid19 et délire collectif, l'hypothèse du dr Thierry Gourvénec

9.7.2020 Je relaye l'hypothèse de Thierry Gourvénec, qui a fait sa thèse de psychiatrie sur les bouffées délirantes. Je ne communique ici que pour ceux qui partagent mon avis, ce sont des brouillons pour un livre qui servira de mémoire de cette hallucination de groupe. Un anti-amnésie, en quelque sorte.

Suite

Youtube et Google pris les doigts dans le pot de confiture!

23.7 Chez mercola.com, Whitney Webb, un journaliste d'investigation indépendant, pointu et documenté comme savent l'être les détectives journalistiques américains: qui se cache réellement derrière la censure de YouTube à l'encontre des chercheurs médicaux et de leurs travaux publiés? Quelques révélations dont on se doutait mais qu'il est plaisant de voir documentées.
Suite

Le journalisme tordu en 2021: ce sont eux les producteurs d'infoX!

22.7 Si ce n'était gravissime, vu le nombre de citoyens qui les suivent comme s'ils étaient un guide spirituel, ce serait risible.

Pour preuve, un article avec un titre en gros bandeau, comme si on criait: Alexandra Henrion-Caude, égérie des Antivax. Sous-entendant qu'elle l'est elle-même. Mais elle a fait de la recherche en ARN et vaccins! Renseignez-vous, voyons...

Suite

H1N1 versus Cov19 - 2009 versus 2020: pourquoi le même scénario donne des effets différents?

22.7 Ecouté chez Jérémie Mercier un interview du dr Marc Girard (rolandsimion.org) que je lis assidûment, et qui fut un des piliers experts parmi les critiques de la folie H1N1. Je ne relaye pas, car le contenu n'apporte rien de nouveau. En revanche, un petit commentaire.
Suite


Nouvelle structure du dossier "Le circus virule"

 19.7 Jusqu'ici les billets "covid" étaient rapatriés de fb et classés par chapitre - ce que je continuerai à faire pour les simples relais. Les textes qui me semblent originaux seront désormais déclarés en page séparée, comme ceux du 20 et du 21 juillet.
Voir TV campagnol: depuis les logiciels jusqu'à la sauvegarde spirituelle par nos descendants (20/7)
et
Microcaillots indécelables après vaccin sauf au dosage D-dimères (21/7)